Contre-la-montre par équipes : et à la fin, c’est Quick-Step qui gagne

0

Les trois favoris du contre-la-montre par équipes ont été au rendez-vous des championnats du monde. Peut-être pas dans l’ordre attendu.

Quick-Step, malgré ses difficultés d’organisation actuelles, confirme son statut de meilleure équipe du monde. Pour la dernière édition du contre-la-montre par équipes au championnat du monde de cyclisme sur route, Jungels, Lampaert, Terpstra, Asgreen, De Plus et Schachmann ont avalé les 61,4 kilomètres du tracé d’Innsbruck en 1h07’25’’. Mieux que n’importe quelle équipe donc.

C’est dans la longue et pénible difficulté du jour (5 kilomètres avec des passages à 10%), que l’équipe belge a fait la différence. Elle relègue la Sunweb de Tom Dumoulin et la BMC de Rohann Dennis à 18 et 19 secondes. En retard sur ses principaux adversaires dans les premiers intermédiaires, l’équipe de Patrick Lefevere a su gérer son effort pour monter en puissance et finalement s’imposer.

Seule équipe française engagée aujourd’hui, AG2R-La Mondiale s’est montrée incapable de faire mieux qu’une triste 15è place, à 5 minutes de Quick-Step, pâtissant de son manque d’organisation.

Espérons que les Français engagés dans l’épreuve individuelle sauront s’illustrer !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here