Copa America 2020 : le Qatar et l’Australie invités !

0

Cette nuit, le président de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a fait une annonce. En effet, les deux prochaines nations invitées à la Copa America sont le Qatar et l’Australie. Elle aura lieu dès 2020. Explications.

C’est officiel, le Qatar et l’Australie participeront à l’édition 2020 de la Copa America. En effet, Alejandro Dominguez, président de la CONMEBOL, l’a annoncé : « Nous avons décidé d’inviter à notre compétition le champion d’Asie en titre, le Qatar, et le champion précédent, l’Australie. Ils vont jouer la Copa América 2020 ».

 

 

Cette annonce survient la veille de l’édition 2019, où le Qatar et le Japon sont invités. Ainsi, le Qatar participera à la Copa America deux années de suite.

Le président de la Fédération australienne de football (FFA), Chris Nikou, se félicite de cette invitation : « Nous sommes ravis que nos Socceroos (surnom de l’équipe d’Australie, ndlr) participent à cette prestigieuse compétition pour la première fois de notre histoire. Notre équipe tirera bénéfice de l’expérience de pouvoir se mesurer à certains des meilleurs joueurs du monde ».

Une Copa America qui se réorganise

L’édition 2020 de la Copa America est organisée par l’Argentine et la Colombie. On ne connait toujours pas le lieu de la finale. De plus, elle se tiendra dès l’année prochaine, tous les quatre ans désormais, afin de s’aligner sur les dates de l’Euro. En effet, cela permet de faciliter la mise à disposition des joueurs sud-américains jouant en Europe.

 

(Crédit photo : Sitio Andino)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here