Compétitions internationales

Copa América 2021 (Gr. B) : le résumé des matchs de la nuit

Au programme cette nuit, deux matchs de la quatrième journée du groupe B de la Copa América. L’Équateur était opposé au Pérou à 23 heures (2-2), puis le Brésil faisait face à la Colombie (2-1), à 2 heures. Dans ce groupe, seuls le Brésil et la Colombie sont qualifiés, les autres nations devront attendre la dernière journée de poules pour valider leur qualification.

Pas de vainqueur entre l'Équateur et le Pérou (2-2) 

Lors de la première mi-temps, l'Équateur domine largement le match et mène 2 à 0 grâce à un but contre son camp de Renato Tapia, après un centre fort de Franco dans la surface (23e). Puis Preciado permet aux siens de faire le break, il reprend d’une demi-volée un coup franc de Díaz (45e). Avec cette possible victoire, l'Équateur était en passe de se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition.

Mais le Pérou n’a pas dit son dernier mot. En effet, les hommes de Ricardo Gareca reviennent au score en l’espace de 5 minutes. Cueva donne une magnifique passe qui élimine 5 joueurs équatoriens et qui arrive parfaitement dans les pieds de Gianluca Lapadula, qui glisse le ballon dans le petit filet (49e). Puis Carrillo double la mise après une magnifique action de Lapadula qui devient passeur décisif. Il centre pour Carrillo qui n’a plus qu’à gagner son face-à-face avec le gardien (54e).

Le Pérou s’est fait peur par deux fois après un face-à-face raté de l'Équatorien Díaz (55e) puis une déviation sur corner de Yotún (Pérou) qui tape la barre transversale. Les deux nations se quittent sur un nul et devront gagner leur dernier match de poules pour espérer une qualification en quarts de finale.

Le Brésil s'en sort bien face à la Colombie (2-1)

Le match démarre fort avec l’ouverture du score de Luis Díaz qui honore sa première sélection en marquant sans doute le plus beau but du tournoi avec son ciseau acrobatique magnifique (10e).

Puis il ne se passe plus rien dans ce match jusqu’au réveil des Brésiliens qui reviennent au score avec une tête décroisée de Firmino qui profite d'une erreur de main d'Ospina (78e). Ce but a été l’objet d’une grande polémique, car l’arbitre Nestor Pitana touche le ballon sur l’action, les Colombiens demandent, en vain, l’annulation du but pendant plusieurs minutes. Ces nombreuses recommandations ont amené la rencontre jusqu’à la centième minute, minute où la Seleção passe devant au score grâce à Casemiro qui reprend de la tête un corner de Neymar (90e+10).

https://twitter.com/CopaAmerica/status/1407883925280731143

Le Brésil aurait pu aggraver le score avec une combinaison entre Firmino et Neymar, mais le Parisien tire sur le poteau après avoir dribblé David Ospina (65e). La Colombie est quand même qualifiée avec ses quatre points. Le Brésil fait le plein de points avec trois matchs gagnés sur trois.

Crédit photo de couverture : Getty Images ©

Dernières publications

En haut