Championnats Etranger

Copa Libertadores (J4) : les Argentins font le plein

Copa Libertadores (J4) : les Argentins font le plein

En Amérique du Sud, on ne chôme pas ces derniers jours. La reprise tant attendue de la Copa Libertadores nous offre son lot de surprises. Lors de cette quatrième journée sur les six que comportent la phase de poules, les clubs argentins ont frappé fort, notamment avec une large victoire de River Plate sur le terrain du Deportivo Binacional. 

 

Les Argentins en feu

Quelle réussite pour les clubs argentins lors de cette quatrième journée ! Tout d'abord, revenons sur la large victoire de River Plate 6-0 face au Binacional. Lors du match aller, les hommes de Gallardo s'étaient imposés 8-0. Cette semaine, les buteurs se nomment De la Cruz, Suarez, Alvarez, Fernandez et un doublé de Pratto. Rentré dans le dernier quart d'heure, Pratto retrouve le chemin des filets, près d'un an après son dernier but. Dans ce groupe D, Quito est toujours en tête avec 9 points suite à sa victoire contre Sao Paulo. River est deuxième avec 7 points.

Pour rester à Buenos Aires, Boca Juniors a une nouvelle fois pu compter sur Eduardo Salvio pour inscrire un but en toute fin de rencontre. Les coéquipiers de Carlos Tévez ont longtemps buté sur le bloc défensif de Medellin avant de trouver finalement le chemin du but. Au classement, Boca Juniors est en tête du groupe H, avec 3 points d'avance sur Caracas, qui se bat avec Libertad pour une place en huitièmes.

Ensuite, le Racing s'impose 2-0 face aux Péruviens de l'Alianz Lima. Le match fut compliqué puisque l'ouverture du score a seulement lieu à la 87e minute par Tiago Banega avant le deuxième but de Benjamin Garre à la 90e. Selon toute vraisemblance, le Racing devrait pouvoir se qualifier pour la phase finale. Côté Defensa y Justicia, les courses sont aussi bonnes avec une victoire 2-1. Des buts signés Camacho et Romero. Pour finir, Tigre réussit à décrocher leur premier point de la compétition suite au 1-1 réalisé contre Bolivar. Cependant, les Argentins sont d'ores et déjà éliminés de la compétition.

Flamengo se rattrape 

Flamengo et Torrent peuvent souffler. Lourdement balayés la semaine dernière face à Independiente del Valle (5-0), les joueurs de Flamengo se sont rattrapés face à Barcelona SC. Rapidement, Pedro ouvre le score et l'infatigable Giorgian de Arrascaeta fait le break avant la demi-heure de jeu. Mais les Equatoriens commencent la seconde période de la meilleure des manières avec une réduction du score par Emmanuel Martinez.

L'absence de Gabriel Barbosa a pesé mais les coéquipiers de l'ex-Lillois Thiago Maia reviennent en tête du groupe A. En effet, dans le même temps, l'Atlético Junior l'emporte 4-1 face à Independiente del Valle, avec notamment un triplé de Carmelo Valencia. Au classement, Indepediente et Flamengo pointent à 9 points, tandis que l'Atlético Junior possède 6 points. Avec un zéro pointé, Barcelona est d'ores et déjà éliminé de cette Copa Libertadores 2020.

 

Les résultats de la journée

Jorge Wilstermann 3-1 Penarol

Delfin 1-2 Santos

Independiente Medellin 0-1 Boca Juniors

Guarani 0-0 Palmeiras

Paranaense 2-0 Colo Colo

América de Cali 1-1 Universitad Catolica

Internacional 0-1 Grêmio

Alianz Lima 0-2 Racing

Defensa y Justicia 2-1 Club Olimpia

Caracas FC 2-1 Club Libertad

Barcelona SC 1-2 Flamengo

Atlético Junior 4-1 Independiente del Valle

Tigre 1-1 Club Bolivar

Deportivo Binacional 0-6 River Plate

LDU de Quito 4-2 Sao Paulo

Estudiantes de Merida 1-3 Nacional

 

La dernière ligne droite arrive avec les deux journées à venir qui vont être cruciales pour certaines équipes. Les matchs commenceront dès mardi pendant la nuit, toujours à huis clos au vu de la situation sanitaire. 

Dernières publications

En haut