Copa Libertadores : les résultats de la troisième journée

0
River Plate et Sao Paulo se sont quittés sur le score de 2-2. (Crédits : Twitter Copa Libertadores)
Ligue 1

Près de six mois après son interruption, la Copa Libertadores a enfin pu reprendre ses droits en Amérique du Sud. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu de l’action, que cela soit au Brésil ou en Argentine en passant par le Chili, les équipes nous ont proposé du football de qualité lors de cette troisième journée. Retour sur ce qu’il s’est passé sur les différentes pelouses.

 

Mais où sont passés les tenants du titre ?

Mais où est donc passé Flamengo ? Vainqueur de l’édition 2019, l’équipe brésilienne a subi une véritable fessée par Independiente Del Valle. En effet, les hommes de Domenec Torrent ont encaissé cinq buts dans la rencontre. Un défaite qui propulse les Equatoriens en tête du groupe A. Toujours dans ce même groupe, Barcelona s’est incliné 2-1 face à Juniors. Ailleurs, on peut noter la difficile victoire de Caracas face à Dim ou encore le match exceptionnel entre Internacional et América de Cali qui s’est soldé par une victoire 4-3 des Brésiliens. Un seul 0-0 est à signaler sur les 16 rencontres de la journée, il s’agit de la rencontre entre Santos et Olimpia.

 

Les Argentins en demi-teinte

Les Argentins ont quant à eux réalisé une prestation en demi-teinte. Finaliste la saison dernière, River Plate n’a pas pu faire mieux qu’un 2-2. Enzo Pérez a malencontreusement trompé son propre gardien permettant à São Paulo de mener au score. Mais c’était sans compter sur Borré et Alvarez qui ont remis les hommes de Marcello Gallardo sur le droit chemin. En fin de rencontre, le pauvre Angileri a aussi trompé son propre gardien, River et São Paulo se partagent les points.

Toujours du côté de Buenos Aires, Boca Juniors s’est imposé sans difficulté 2-0 face à Libertad, une équipe du Paraguay. Un doublé de Salvio qui permet aux coéquipiers de Carlos Tévez de prendre la tête du groupe H. Au cœur du groupe G, Defensia y Justicia peut encore y croire. Grâce à sa victoire face à Delfin, l’équipe argentine se classe à la 3e position.
Cependant, ce fut plus compliqué pour le Racing et Tigre, qui s’inclinent respectivement contre le Nacional de Montevideo (0-1) et Guarani (4-1).

 

La quatrième journée prendra place dès la semaine prochaine et les enjeux sont déjà monstres pour plusieurs équipes. Des équipes joueront leur survie dans cette compétition tandis que d’autres batailleront en tête de leur groupe. Les résultats seront à retrouver sur We Sport. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here