Coréement glisse ! #5 : La météo n’en fait qu’à sa tête

0
Ligue 1

Comme depuis le début de ces jeux, un invité inattendu est entrain de marquer de son empreinte ces JO de Pyeonchang : Le vent. Aujourd’hui encore il était aux centres de toutes les attention.

Veni, Vidi, Vici

Après son échec retentissant lors des JO de Sotchi il y a 4 ans, Shaun White n’avait qu’une mission : laver l’affront. Dans un concours du Half-Pipe exceptionnel, l’Américain, qui était sur un lit d’hôpital il y a encore quelques semaines, a récupéré sa médaille d’or lors de son dernier run. Un score de 97,75 proche de la perfection afin de devancer le Japonnais Ayumu Hirano et l’Austraien Scottie James. La tomate volante est exceptionnelle et Shaun White devient à cette occasion la 100ème médaille d’or américaine de l’histoire des JO d’hiver. Toujours à l’heure quand il s’agit de marquer l’histoire.

Le vent : Roi de Pyeongchang

Le vent, puissant et tourbillonnant a de nouveau forcer les organisateurs à reporter plusieurs compétitions comme la descente des femmes ainsi que l’individuelle en Biathlon. C’est pourtant dans ces conditions épouvantable, que l’allemand Eric Frenzel s’est imposé en Combiné Nordique. Une 6ème médaille d’or pour les allemands. En plus de l’or et du bronze obtenus en luge par équipe. Le vent, en revanche ne peut rien faire contre la moisson de médailles des néerlandais en patinage de vitesse. 5 courses, 5 titres. Joli, non ?

Nos Français

Pas de médaille aujourd’hui mais de très belle prestation. En combiné nordique, nos français Lamy-Chapuis, Braud, Laheurte et Gérard ont fait une superbe compétition malgré les conditions. Maxime Laheurte loupe même de très peu le Top 10 avec une 11ème place. De leur côté nos patineurs artistiques Vanessa James et Morgan Cyprès vont rêver à la médaille après leur 6ème place au programme court. Rendez-vous demain pour le programme libre.

En Bref

Ce Mercredi 14 février fut également l’occasion de voir de beaux moments autour des épreuves de ces JO. Les norvégiens en curling continue de faire le buzz avec des pantalons de plus en plus excentrique (moi j’aime bien).

Le sosie de Kim Jong Un a de nouveau fait des siennes en aparraissant lors de la rencontre de Hockey féminin entre la Corée Unifiée et le Japon. Leur a-t-il porté bonheur ? Certes, les coréennes ont perdu, mais elles ont marqué leur premiet bur de la compétition ( défaite 4-1) et ont donc permis aux poms poms girls coréennes de célébrer un moment d’histoire.

Enfin, en ce jour des amoureux, il fallait qu’un Vent d’Amour souffle sur les Jeux Olympiques de Pyeongchang. Ce vent est venu de la descendeuse américaine Lindsey Vonn. A la recherce de son Valentin, la skieuse a passé une petite annonce sur Twitter auquelle de nombreuses personnes ont répondu. Martin Fourcade en a même profité pour présenter son pote de l’équipe de france de Ski de Fond Richard Jouve…

Rendez-vous demain pour une nouvelle journée de compétition en direct de Pyeongchang. Au programme : Ski Alpin, Biathlon, Patinage Artistique, Snowboard Cross, Luge en relais, patinage de vitesse. Masculin ou féminin, il y en aura pour tous les goûts. Avec on l’espère, en dépit du vent, une pluie de médailles françaises.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here