Sports d'Hiver

Coréement Glisse ! #7 : Julia Pereira de Sousa, la vie devant elle

Dans une quinzaine olympique, il y a des attentes, des déceptions, le couronnement de champion, voire même de légende. Et dans une quinzaine olmympique, il y a toujours l’inattendu, la surprise, la cerise sur le gateau. Aujourd’hui, côté français la cerise s’appelle Julia Pereira de Sousa…

La perf’

A 16 ans, Julia Pereira de Sousa est une inconnue aux yeux du grand public. Pourtant aujourd’hui, cette jeune rideuse française vient d’inscrire son nom parmi les médaillés francais de l’histoire. Médaillée d’argent à 16ans. Difficile d’imaginer ce qu’il a pu passer à travers la tête de cette jeune fille durant sa journée de compétition. Une chose est sûre, le large sourire affiché en ayant passé la ligne va nous combler de joie pour un moment. Après la médaille d’or de Vaultier hier, le Snowboard Cross ramène une breloque supplémentaire, la 6ème depuis Sotchi 2014.

Et le suisse devient Légende …

Dario Cologna, pour ce qui ne connaissent pas ce nom, sachez que le Suisse de 31 ans vient de remporter pour la troisième fois consécutive le 15Km libre de Ski de Fond. Vancouver, Sotchi et maintenant Pyeongchang appartiennent au palmarés doré du fondeur suisse.

… Pendant que Manificat est un déchirant “perdant”

Ses larmes, à la fin de la course, ont ému la planète sport et surement au delà. Maurice Manificat finalement 5ème de ce 15km a fondu en larmes avant de déclarer, la voie pleine d’émotion : “Je n’ai pas ramené la médaille. C’était ma dernière chance en carrière, je pense, en individuel. Vous ne savez pas à quel point je voulais le faire. Ce sont des émotions fortes, mais pas dans le sens que je voulais”. Merci champion, rendez-vous dimanche lors du relais.

L’Image du jour

Yun “Ironman” Sung-bin

N°1 mondial de la discipline, sous la pression, de son public, le “super-héros” coréen Yun Sung Bin a répondu aux attentes placées en lui lors de la compétition du Skeleton. Si certaines grosses pointures ont craqué sous la pression, le coréen en a profité pour offrir a la Corée du Sud sa première médaille aux JO d’hiver en dehors de la patinoire (Short Track, Patinage). Un exploit pour le jeune homme de pas encore 24 ans qui va le starifier dans son pays. 축하 해요

En bref…

L’autrichien Mattias Mayer, s’impose en Super-G, 4 ans après son titre dans dans la descente de Sotchi, devant le Suisse Beat Feuz et le Norvégien Kjetil Jansrud. A noter la magnifique 4ème place de Brice Giezendanner. Le français est passé à un souffle de connaitre le grand frisson et la joie d’un premier podium en carrière. La suédoise Hansdotter apporte une nouvelle médaille à son pays en remportant le slalom devant Holdener et Gallhuber. Mikaela shiffrin archi-favorite mais malade durant l’épreuve a pris la 4èm place.

Le porte drapeau Tongien Pita Taufatofua

Enfin c’est lors du 15km libre en ski de fond que le Tongien : Pita Taufatofua s’est élancé, devenant l’un des rares athlètes à participer aux JO d’été et d’hiver. Le Tongien, qui avait fait fondre la foule coréenne en apparaissant torse nu et porte drapeau des iles Tonga lors de la cérémonie d’ouverture, termine antépénultième a plus de 25 minutes derrière Dario Cologna. Mais c’est bien pour ça que l’on aime les Jeux Olympiques…

Rendez-vous demain pour une journée comme souvent bien remplie, avec on l’espère de nouvelles médailles du clan français.  On attend également de nouvelles performances et anecdotes du côté des différents sportifs.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
non efficitur. quis, risus id tempus venenatis, neque. eleifend Nullam