Coup double pour Dominik Paris

Déjà vainqueur de la descente d’hier, Dominik Paris a remporté le Super G de Kvitfjell. Il réalise ainsi son second doublé de la saison après Bormio en décembre. C’est sa 14e victoire en carrière.

Malgré des conditions délicates à cause du brouillard, le champion du monde de la discipline a encore été très bon sur le bas de la piste norvégienne. Avec un temps de 1’29”20, il a devancé le Norvégien Kjetil Jansrud de 43 centièmes et le Suisse Beat Feuz de 60 centièmes. L’Helvète signe son deuxième podium du week-end et son 40e en carrière.

Pour la course au globe de la discipline, Paris s’empare de la tête avec 44 points d’avance sur l’Autrichien Vincent Kriechmayr – 4e aujourd’hui à 0”82. Il ne reste plus qu’un Super G. Ce sera lors des finales à Soldeu en Andorre.

Contrairement à hier, les Français ont été plus à l’aise. Deux Bleus figurent dans le Top 10 : Brice Roger et Johan Clarey, respectivement 8e (+1”08) et 9e (+1”13). Cependant, ce dernier peut avoir des regrets puisqu’il pouvait viser un nouveau podium sans ce bas moyen.

Parti avec le dossard 1, Adrien Théaux se classe 13e à 1”59. Alors que Maxence Muzaton, malgré un dossard 61, finit 21e 2”07.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

Curabitur Donec accumsan libero. consectetur felis neque. Donec elit. risus. commodo