Coup double pour Dominik Paris

0
Ligue 1

Déjà vainqueur de la descente d’hier, Dominik Paris a remporté le Super G de Kvitfjell. Il réalise ainsi son second doublé de la saison après Bormio en décembre. C’est sa 14e victoire en carrière.

Malgré des conditions délicates à cause du brouillard, le champion du monde de la discipline a encore été très bon sur le bas de la piste norvégienne. Avec un temps de 1’29”20, il a devancé le Norvégien Kjetil Jansrud de 43 centièmes et le Suisse Beat Feuz de 60 centièmes. L’Helvète signe son deuxième podium du week-end et son 40e en carrière.

Pour la course au globe de la discipline, Paris s’empare de la tête avec 44 points d’avance sur l’Autrichien Vincent Kriechmayr – 4e aujourd’hui à 0”82. Il ne reste plus qu’un Super G. Ce sera lors des finales à Soldeu en Andorre.

Contrairement à hier, les Français ont été plus à l’aise. Deux Bleus figurent dans le Top 10 : Brice Roger et Johan Clarey, respectivement 8e (+1”08) et 9e (+1”13). Cependant, ce dernier peut avoir des regrets puisqu’il pouvait viser un nouveau podium sans ce bas moyen.

Parti avec le dossard 1, Adrien Théaux se classe 13e à 1”59. Alors que Maxence Muzaton, malgré un dossard 61, finit 21e 2”07.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here