Allemagne

Coupe d’Allemagne : Dortmund vient à bout de Leipzig

Hier soir, le Borussia Dortmund s’est adjugé la Coupe d’Allemagne. Dans une saison compliquée, les Jaune et Noir respirent un peu. Grâce à deux doublés de Jadon Sancho et d’Erling Haaland, les Borussens ont plié le match en première période. 

Premier trophée remporté par Erling Haaland du côté de l’Allemagne. Le Norvégien a inscrit un nouveau doublé pour conforter la victoire de son équipe tout comme son coéquipier Jadon Sancho. Dans une saison difficile, Dortmund sort la tête de l’eau. Actuellement 4es de Bundesliga, les joueurs d’Edin Terzić reviennent de loin. Pour l’instant qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, les Jaune et Noir restent sous la menace de Francfort (un point d’écart). Lors des deux dernières journées, le Borussia se déplacera à Mayence et recevra le Bayer Leverkusen.

Pour Leipzig en revanche, c’est une nouvelle désillusion. Après avoir perdu la Bundesliga contre le Bayern, les joueurs de Julian Nagelsmann ont subi, en quelques jours, un deuxième revers contre Dortmund. Malgré la très belle réduction du score de Dani Olmo (71e), le RasenBallsport Leipzig n’a pas existé. Menés 3-0 à la mi-temps, les Saxons ont manqué de réalisme. “Nous n’avons pas été mauvais en première période, mais ils ont trois occasions, ils marquent trois buts. Ils ont une énorme qualité devant. En deuxième période, nous avons créé beaucoup d’occasions. Mais Dortmund a fait beaucoup avec peu, et nous avons fait trop peu avec beaucoup. Nous avons fait globalement une bonne prestation, avec du caractère, mais nous n’avons pas de chance, avec deux tirs sur les montants” regrette Nagelsmann.

Julian Nagelsmann ne gagnera donc pas de trophée avec le RB Leipzig, avant de se lancer dans une nouvelle aventure au Bayern Munich. Dimanche, ils affronteront Wolfsburg, dans un match capital pour la deuxième place. 

Crédit photo : Faisal HQ
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire