Coupe Davis : Les Bleus avec Benneteau et Paire, sans Herbert

Yannick Noah a dévoilé ce mardi sa sélection pour la demi-finale de Coupe Davis opposant la France à l’Espagne du 14 au 16 Septembre 2018 au stade Pierre-Mauroy de Lille. Quelques surprises sont à noter comme la première sélection de Benoit Paire (56ème ATP).

Herbert blessé, première sélection pour Paire

Le capitaine de l’Equipe de France de Coupe Davis a retenu 5 joueurs : Richard Gasquet (25ème ATP), Lucas Pouille (17ème ATP), Benoit Paire (56ème ATP), Nicolas Mahut (131ème ATP) et Julien Benneteau (60ème ATP). Adrian Mannarino (29ème ATP) fera office de remplaçant. L’attention est principalement portée sur la première sélection de Benoît Paire. L’Avignonnais, qui a clamé pendant longtemps son envie de jouer la Coupe Davis, fera sa première apparition sous le maillot tricolore face à une équipe espagnole notamment menée par le n°1 mondial, Rafael Nadal. Autre fait marquant, l’absence de Pierre-Hugues Herbert (75ème ATP). Le Strasbourgeois n’a pas été retenu pour des raisons de santé, blessé et trop juste pour être opérationnel sur les courts. Dernier point important, la sélection du néo-retraité Julien Benneteau. Le Bressan honorera à Lille sa 14ème cape sous la tunique bleue, cape que certains présentent déjà comme un (très beau) jubilé.

Noah : “Il m’avait dit qu’il était très motivé, j’ai hâte de travailler avec lui”

A en croire la conférence de presse téléphonique tenue ce matin, la décision de sélectionner Benoit Paire était elle bien prévue par Yannick Noah : “On s’est parlés plusieurs fois. Il m’avait déjà dit qu’il était très motivé, qu’il voulait participer à l’aventure. J’ai aussi lu ce qu’il avait dit dans ce sens cet été. J’ai hâte de travailler avec lui. Je trouve qu’il a un profil intéressant par rapport à nos adversaires et après en avoir parlé avec lui et les autres membres de l’équipe je n’ai aucun doute quant à sa capacité à s’intégrer dans le groupe.” Le capitaine tricolore s’est aussi exprimé au sujet du retrait soudain d’un de ses piliers du double, Pierre-Hugues Herbert : “J’avais prévu de sélectionner Pierre-Hugues Herbert mais il est de nouveau touché aux ischios. Il a passé une IRM et il doit observer une période de repos de 15 jours minimum.” Pour rappel, la Roja sera composée de Rafael Nadal (1er ATP), Pablo Carreno-Busta (12ème ATP), Roberto Bautista-Agut (22ème ATP), Feliciano Lopez (63ème ATP) et Marcel Granollers (107ème ATP).

A propos de l'auteur

23 ans et toutes mes dents, né avec une balle de tennis dans la main gauche, un gant de gardien de but dans la main droite et un moteur V6 à la place du cerveau, je mange du sport à grandes bouchées, H24 et 365 jours/an. Comme Elie Baup et sa casquette, je garde toujours mon chapeau sur la tête.

Poster un commentaire

Donec ut neque. libero venenatis felis libero. Aenean at