Coupe Davis : Première sélection pour Paire, Benneteau en double !

Comme pressenti, c’est Lucas Pouille et Benoît Paire qui ouvriront le bal demain à Lille, respectivement face à Roberto Bautista Agut et Pablo Carreno Busta. Cette journée du vendredi lancera ainsi cette demi-finale de Coupe Davis entre la France et l’Espagne.

 

Un duel qui promet d’être serré

Dans l’ordre, c’est donc Benoît Paire qui entrera le premier sur le court face à Carreno Busta. Il sera intéressant de voir comment le néo-Bleu va-t-il émotionnellement géré cette première cape. Les deux hommes se sont affrontés à 6 reprises, pour un bilan équilibré (3 victoires partout). Néanmoins, c’est le Français qui avait remporté leur seul confrontation en dur indoor (6-4/6-4 à Stockholm en 2013). L’ensemble de leur « head-to-head » est à retrouver ici.

Par la suite, le numéro un français Lucas Pouille croisera le fer avec Roberto Bautista Agut, qu’il n’a battu qu’une fois en quatre face à face (le seul qu’ils ont disputé au meilleur des cinq sets, à l’US Open en 2016). Le Nordiste, qui vit des temps bien compliqués sur le circuit, comptera une nouvelle fois sur la Coupe Davis pour trouver un second souffle, et se donner l’occasion, à lui comme à sa nation, de revivre les émotions de la dernière finale face aux Belges.

Résultat de recherche d'images pour "pouille paire coupe davis"

Source : L’Equipe

Pour le double du samedi, capitaine Noah a choisi de faire sortir de sa retraite Julien Benneteau, et de l’associer à son compère de toujours Nicolas Mahut, pour faire face aux ibériques Marcel Granollers et Feliciano Lopez.

Enfin, le dimanche, Lucas Pouille et Benoît Paire sont prévus pour affronter les même adversaires que ceux du vendredi (mais dans l’ordre inverse). Mais on sait bien que cette ultime journée nous réserve parfois bien des surprises…


L’autre rencontre : Croatie – USA

Dans l’autre demi-finale mettant aux prises Croates et Américains, Borna Coric défiera Steve Johnson, alors que Marin Cilic tentera de se défaire du teenager Frances Tiafoe. A domicile, la Croatie part favorite de cette rencontre, d’autant plus que le double américain a pris un petit coup sur la tête avec l’annonce du forfait de Jack Sock, blessé, et qui restait sur un titre à l’US Open avec Mike Bryan.

Ce week-end de compétition promet donc d’être passionnant. Nous connaîtrons dimanche la dernière affiche de l’histoire de la Coupe Davis (la réforme étant adoptée dès la saison prochaine). Le suspens est garanti. Allez les Bleus. Et vive le tennis et la Coupe Davis.

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

porta. Donec Praesent dolor. leo. fringilla