Coupe de Chine : les résultats

0
coupe de chine sui han
CHONGQING, CHINA - NOVEMBER 09: Sui Wenjing and Han Cong of China performs Pairs Free Skating during the ISU Grand Prix of Figure Skating Cup of China Day 2 at Huaxi Sports Center on November 9, 2019 in Chongqing, China. (Photo by Fred Lee/Getty Images)

On est déjà aux 2/3 des Grands Prix et ce week-end, on était en Chine pour la coupe de Chine. Sur le papier, ce n’était pas forcément le GP le plus attirant, mais cela ne nous a pas empêchés d’avoir de superbes performances !

A domicile, l’équipe de Chine a brillé, surtout chez les couples et les hommes, avec à chaque fois les deux premières places occupées par des locaux. En couples, ils étaient favoris et ils n’ont pas déçus : Sui / Han remportent largement la compétition, devant leurs compatriotes Peng / Jin. Le nouveau couple canadien Ilyushechkina / Bilodeau, formé cette année, prend la troisième place.

Chez les hommes, dans une compétition très ouverte en l’absence de grands favoris, c’est Boyang Jin qui s’est rattrapé après sa 6ème place du Skate America en s’imposant. Quant à Han Yan, on ne l’attendait pas à un tel niveau, mais il prend une seconde place méritée. A noter qu’il n’a pas de second GP, donc il ne pourra malheureusement pas se qualifier pour la finale. L’italien Matteo Rizzo complète le podium, lui aussi revenant d’un résultat moyen à son premier GP. Ce podium rebat les cartes pour la qualification pour la finale. En effet, pour l’instant seul Nathan Chen est assuré d’aller à Turin. Nous devrions en savoir plus la semaine prochaine !

Doublé russe pour la danse et les dames

Continuons avec la danse. Les russes Sinitsina / Katsalapov se sont imposés, mais c’est bien les américains Chock / Bates qui sont devant sur la danse libre. Ces derniers, avec leurs deux médailles d’argent, seront très certainement qualifiés pour la finale. Pour les russes, il faudra par contre attendre quelques jours. Les canadiens Fournier Beaudry / Sorensen prennent la 3ème place.

Enfin, chez les dames, le duel russo-russe entre Anna Shcherbakova et Elizaveta Tuktamysheva a encore une fois tourné à l’avantage de la première et de ses quadruples lutz. Elle gagne donc, et dans le même temps son ticket pour la finale également. Pour sa compatriote, ce sera plus difficile, vu qu’elle ne termine que 3ème, dépassée par la japonaise Satako Miyahara.

Place à l’avant-dernier GP

Le week-end prochain, on sera à Moscou pour la Coupe de Russie. Dans toutes les catégories, les favoris sont… russes ! Et oui, il est probable que les locaux remportent toutes les médailles d’or de la compétition. Nous allons donc retrouver Alexander Samarin chez les hommes, Alexandra Trusova chez les dames, Boikova / Kozlovskii en couples et Sinitsina / Katsalapov, médaillés à la coupe de Chine. D’autres patineurs pourront néanmoins jouer les trouble-fêtes, notamment Shoma Uno, Satoko Miyahara ou Gilles / Poirier.

Programme :

Vendredi 15 novembre :

Court hommes 12h

Danse courte 14h

Court dames 16h30

Court couples 18h30

Samedi 16 novembre :

Long hommes 11h30

Danse libre 13h40

Long dames 15h30

Long couples 17h45

Lien pour suivre la compétition en direct.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here