Coupe de Chine : preview du deuxième Grand Prix
Ce week-end les Grands Prix de patinage font escale en Chine pour la coupe de Chine. En raison de la crise sanitaire, les GP deviennent des compétitions domestiques, et tous les participants de ce GP sont donc chinois. D’un point de vue sportif, c’est sûrement le GP le plus pauvre. Seulement 6 participants chez les hommes, 5 chez les dames, 3 couples et 5 couples en danse.
Dames et couples
Commençons par les dames. Une favorite se détache, Hongyi Chen, qui a la plus grande expérience internationale avec une 11e place aux 4 Continents 2020. Pour le reste du podium, cela parait assez ouvert entre les autres concurrentes. Chez les couples, les champions du monde en titre Wenjing Sui et Cong Han ont déclaré forfait à cause d’une blessure de ce dernier. Les numéros 2 chinois, Peng / Jin auront donc le champ libre pour s’imposer dans une catégorie extrêmement limitée (seulement 3 couples en lice).
Danse et hommes
En danse, un couple encore se détache nettement, Shiyue Wang et Xinyu Liu. 4e aux derniers championnats des 4 Continents, et s’entrainant à Montréal avec les meilleurs couples mondiaux, ils pourraient remporter leur premier titre en Grand Prix. Enfin, la catégorie hommes sera sans conteste la plus intéressante à regarder. Boyang Jin, tête d’affiche de cette compétition, sera évidemment à suivre. Également, on peut citer Han Yan, qui avait crée la surprise en prenant la seconde place de la coupe de Chine 2019.
Programme (heure française) :
Vendredi 6 novembre
8h30 : Danse Rythmique
9h40 : Court Dames
11h00 : Court Messieurs
12h20 : Court Couples
Samedi 7 novembre
7h30 : Libre Danse
8h45 : Libre Dames
10h10 : Libre Messieurs
11h35 : Libre Couples
La compétition pourra être suivie en direct sur la chaine de la fédération internationale.
Indisponible deux semaines tous les deux ans. Ma vie est rythmée par le sport. Parfois j'écris dessus.