Patinage artistique

Coupe de Chine : preview du deuxième Grand Prix

coupe de chine

Ce week-end les Grands Prix de patinage font escale en Chine pour la coupe de Chine. En raison de la crise sanitaire, les GP deviennent des compétitions domestiques, et tous les participants de ce GP sont donc chinois. D’un point de vue sportif, c’est sûrement le GP le plus pauvre. Seulement 6 participants chez les hommes, 5 chez les dames, 3 couples et 5 couples en danse.

Dames et couples

Commençons par les dames. Une favorite se détache, Hongyi Chen, qui a la plus grande expérience internationale avec une 11e place aux 4 Continents 2020. Pour le reste du podium, cela parait assez ouvert entre les autres concurrentes. Chez les couples, les champions du monde en titre Wenjing Sui et Cong Han ont déclaré forfait à cause d’une blessure de ce dernier. Les numéros 2 chinois, Peng / Jin auront donc le champ libre pour s’imposer dans une catégorie extrêmement limitée (seulement 3 couples en lice).

Danse et hommes

En danse, un couple encore se détache nettement, Shiyue Wang et Xinyu Liu. 4e aux derniers championnats des 4 Continents, et s’entrainant à Montréal avec les meilleurs couples mondiaux, ils pourraient remporter leur premier titre en Grand Prix. Enfin, la catégorie hommes sera sans conteste la plus intéressante à regarder. Boyang Jin, tête d’affiche de cette compétition, sera évidemment à suivre. Également, on peut citer Han Yan, qui avait crée la surprise en prenant la seconde place de la coupe de Chine 2019.

Programme (heure française) :

Vendredi 6 novembre

8h30 : Danse Rythmique

9h40 : Court Dames

11h00 : Court Messieurs

12h20 : Court Couples

Samedi 7 novembre

7h30 : Libre Danse

8h45 : Libre Dames

10h10 : Libre Messieurs

11h35 : Libre Couples

La compétition pourra être suivie en direct sur la chaine de la fédération internationale.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dapibus Donec consequat. elementum ante. sem, sed Praesent