Coupe de France

Coupe de France : le programme complet des 32èmes de finale

Le premier week-end de janvier est toujours synonyme de Coupe de France dans l'hexagone avec les trente-deuxièmes de finale qui voient s'affronter les soixante-quatre équipes encore en lice dans la compétition. Véritable attraction pour certains clubs amateurs qui y disputeront l'un des matchs de leur vie face, pour certains, à des clubs professionnels, c'est également pour l'ensemble des équipes de jouer leur premier match à élimination directe de l'année 2023 et ainsi tenter de débuter cette nouvelle année de la meilleure des manières avec un trophée fabuleux comme celui de la Coupe de France en objectif. Zoom sur le programme complet de ces 32èmes de finale de la Coupe de France 2022/23 et détails des enjeux des matchs phares de ce week-end très chargé pour le football tricolore.

Le programme complet des 32èmes de finale

VENDREDI 06 JANVIER 2023

18h – Grenoble Foot – Nîmes Olympique

18h – Pau FC – Montpellier HSC

18h – Paris FC – Valenciennes FC

18h – RC Strasbourg – Angers SCO

21h – LB Châteauroux – Paris Saint-Germain

SAMEDI 07 JANVIER 2023

13h – Grasse – La Tamponnaise

13h – Evreux – SC Bastia

15h30 – Hyères – Olympique de Marseille

15h30 – US Avranches – Stade Brestois

15h30 – Olympique Lyonnais – FC Metz

15h30 – Linas Montlhéry – RC Lens

15h30 – Strasbourg Konigshoffen – Clermont Foot

18h – AS Monaco – Rodez AF

18h – Le Puy Foot – OGC Nice

18h – AF Vire – FC Nantes

18h – Plabennec – Vannes

18h – US Granville – Chamois Niortais

18h – Thaon – Amiens SC

18h – Villerupt Thil – Annecy FC

20h45 – Bordeaux – Stade Rennais

DIMANCHE 08 JANVIER 2023

15h30 – Jura Sud Foot – Ajaccio AC

15h30 – AS Châtaigneraie – FC Lorient

15h30 – Chamalières FC – Bourges Foot

15h30 – ASM Belfort – Olympique Saint-Quentin

15h30 – Loon-Plage – Stade de Reims

18h – Lannion FC – Toulouse FC

18h – Aubagne FC – Chambéry SF

18h – Pontivy – Les Herbiers

18h – Dunkerque USL – AJ Auxerre

18h – Avoine Chinon Cinais – Vierzon FC

20h45 – Lille OSC – Troyes

L'affiche de ce tour : Bordeaux – Stade Rennais, une sorte de retour en Ligue 1 pour les Girondins ?

Affiche phare de ces trente-deuxièmes de finale de Coupe de France, programmée en prime time ce samedi 07 janvier, les Girondins de Bordeaux recevront le Stade Rennais pour l'entrée dans la compétition du club breton. Secoués récemment par la grave blessure de son attaquant Martin Terrier, les Rennais devront rapidement se remettre d'aplomb pour rester en lice dans une compétition qui peut totalement changer l'analyse d'une saison à posteriori.

Des Bordelais, un groupe jeune mais prêt à s'imposer ?

La présence des Girondins de Bordeaux dans ces trente-deuxièmes de finale est déjà un exploit. Menés deux buts à zéro à l'heure de jeu par leur voisin Trélissac lors du tour précédent, c'est par une remontée fantastique et trois buts marqués en trente minutes dont le dernier au bout du temps additionnel que les Bordelais ont pu se qualifier face à un adversaire pourtant plus faible sur le papier.

Très jeune sur le papier avec une moyenne d'âge de 24 ans pour les titulaires habituels, l'équipe bordelaise a beaucoup de qualités et figure à la deuxième place au classement de Ligue 2, seulement cinq points derrière le leader, Le Havre. Capable de plutôt bien tenir le score, l'équipe de David Guion devra absolument ne pas perdre le fil de la rencontre et encaisser un but sous peine d'avoir beaucoup de difficultés à mettre en danger des Rennais qui jouent derrière. Avec un effectif au complet et qui aura soif de démontrer ses qualités face à une équipe référence en Ligue 1, les Bordelais seront très dangereux ce samedi soir pour tenter de décrocher leur ticket pour les seizièmes de finale.

Comment le Stade Rennais va réagir à la perte de Martin Terrier ?

C'est évidemment la nouvelle que tout le monde redoutait après la victoire des Rennais face à Nice en début de semaine, Martin Terrier est bel et bien victime d'une rupture des ligaments croisés et ne reverra donc plus les pelouses de Ligue 1 avant au moins le début de la saison prochaine.

Habituée à évoluer avec son attaquant tantôt sur le flanc gauche tantôt en pointe de l'attaque des bretons, les Rennais devront donc composer sans le joueur de 25 ans qui comptait neuf buts et quatre passes décisives en Ligue 1 cette saison. Si ce devrait logiquement être Arnaud Kalimuendo qui devrait occuper le front de l'attaque rennaise, Amine Gouiri pourrait être replacé dans un rôle de faux numéro 9 ou numéro 10 et ainsi faire évoluer un système rennais pourtant bien rodé et efficace depuis une saison et demie.

Comment suivre à la télévision les 32èmes de finale de Coupe de France ?

Partenaires officiels de la compétition, beIN Sports et France 3 régions seront les diffuseurs de ces trente-deuxièmes de finale. Avec l'ensemble des rencontres étant diffusées sur la chaîne payante, les habitués des chaînes régionales de France 3 pourront, eux, suivre l'affiche qui les concerne dans le multiplex de 15h30 samedi et notamment de très belles affiches comme Hyères – Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais – FC Metz ou encore Linas-Montléry – RC Lens.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut