Coupe de France

Coupe de France : Monaco rejoint le PSG en finale

Hier Monaco s’est largement imposé contre Rumilly Vallières (5-1) et accède à sa première finale de Coupe de France depuis 2010. Les Monégasques iront défier le Paris Saint-Germain qui s’est difficilement défait de Montpellier aux tirs au but. 

Rumilly Vallières aurait pu y croire hier après l’ouverture du score à la 20e minute par Alexi Peuget, mais Monaco est vite revenu avant de faire craquer le Petit Poucet en seconde période. Mis en difficulté lors du premier acte, les joueurs de Niko Kovač ont déroulé par la suite. Malgré une pelouse gênant les Monégasques et les obligeant à allonger, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont fait le travail et rejoindront le PSG au Stade de France.

Après la rencontre Niko Kovač a tout même félicité le club amateur : “Je félicite Rumilly, l’entraîneur et les joueurs, pour leur parcours et leur match. Cette équipe a bien joué notamment en première période au cours de laquelle elle a mis beaucoup d’intensité dans le jeu. Je ne dirai pas que nous avons eu peur après l’ouverture du score car il restait du temps, mais ce but encaissé était peut-être nécessaire. Nous sommes montés en puissance par la suite et nos adversaires ont baissé notamment en seconde période.”

L’AS Monaco jouera donc le PSG en finale dès mercredi prochain. Un match entre deux journées de championnat cruciales pour les deux formations.

Crédit photo : Twitter Monaco
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire