Coupe de France

Coupe de France : Paris Saint-Germain – Montpellier, un match pour éviter une saison blanche

Quelques semaines après les quarts de finale, la Coupe de France reprend ses droits. Après le match nul obtenu à Rennes ce dimanche et une semaine après l’élimination en Ligue des champions, le PSG doit se ressaisir. La tâche ne sera pas facile face à des Montpelliérains distancés dans la course à l’Europe en championnat et qui comptent sur cette compétition pour donner un peu de piment à une fin de saison bien terne.  

C’est l’objectif de cette fin de saison du côté des Héraultais. Largués en championnat, les hommes de Michel Der Zakarian vont tenter de créer l’exploit ce soir à la Mosson.

Le Paris Saint Germain doit se rattraper

Éliminé de Ligue des champions, le PSG accuse également 3 points de retard sur le LOSC en championnat. La Coupe de France semble être le dernier trophée accessible pour les Parisiens. Après avoir facilement disposé d’Angers 5-0 en quarts de finale, le PSG va tenter d’accéder à une nouvelle finale. Mais pour cela, Mauricio Pochettino  va devoir composer avec un onze remanié. Presnel Kimpembe, Ander Herrera (suspendus), Marco Verratti et Layvin Kurzawa (blessés) seront absents ce soir. Mais s’ils restent favoris, les Parisiens ne traversent pas leur meilleure passe, loin de là. Accroché par Rennes, le club de la capitale ne montre pas forcément un bon visage depuis une semaine. La bonne nouvelle est venue de Mauricio Pochettino en conférence de presse : ” Kylian Mbappé s’est bien entraîné ces derniers jours et il est prêt pour jouer demain,” confie le technicien argentin. Lors des deux confrontations en championnat cette saison, le PSG s’est imposé contre les Héraultais 3-1 et 4-0.

Composition probable : Navas – Dagba, Marquinhos, Diallo, Bakker – Gueye, Paredes – Di María, Neymar, Draxler – Mbappé

Montpellier pour une première depuis 1994

Distancés en championnat, la Coupe de France est la dernière chance des Montpelliérains pour accéder à l’Europe. Après s’être difficilement défait consécutivement des Voltigeurs de Châteaubriant et de Canet-en-Roussillon, le MHSC doit réaliser un exploit ce soir pour espérer atteindre le Stade de France. La Paillade n’a plus vécu de finale depuis 1994 et la défaite contre Auxerre.  Michel Der Zakarian devra composer sans son gardien Jonas Omlin ni son défenseur Pedro Mendes. Le technicien héraultais verra le retour de son maitre à jouer Teji Savanier (blessé contre Nice). Ce week-end, les Montpelliérains ont mis fin à une série de 5 matchs sans victoire grâce à un succès contre Strasbourg (3-2). Si solide défensivement les saisons précédentes, le MHSC concède énormément de buts cette année (61) et est même la 5e plus mauvaise défense de Ligue 1.

Composition probable : Bertaud – Souquet, Hilton, Congré, Ristić – Ferri, Savanier, Mollet – Mavididi, Delort, Laborde

Qui ira au Stade de France ? Le PSG ira-t-il glaner une chance décrocher une quatorzième Coupe de France ? Réponse ce soir à 21 h sur Eurosport. Le vainqueur affrontera le gagnant du match entre Rumilly-Vallières et Monaco. 

Crédit image en une : Site PSG
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire