Coupe de France : Un derby, des étincelles

0
Ligue 1

Ce Samedi à 14h45 aura lieu à Rennes un derby breton plus vu depuis quelques années en match officiel. Le SRFC accueille le Stade Brestois 29, rencontre qui sent bon la Bretagne, le beurre salé et les galettes saucisses. Voici la présentation de ce « derbioù » comptant pour les 32èmes de finale de Coupe de France, arbitré par Anthony Gautier. 

Les dynamiques sont similaires pour les deux clubs, et on ne sait pas au final quel club va piéger l’autre. Rennes reste sur 5 victoires lors de ses 5 derniers matchs, ce qui coïncide avec l’arrivée de Julien Stéphan. Le nouvel entraineur réalise d’ailleurs le meilleur début pour un nouveau coach de l’histoire du club. On voit des buts, du beau jeu, du spectacle même. D’ailleurs, Brest ne sera pas le seul derby au menu ce mois-ci pour Rennes, qui rencontrera successivement Nantes puis Guingamp en Ligue 1.

De son côté, le Stade Brestois est solidement accroché à sa deuxième place de Ligue 2. Ils cumulent 38 points à la fin de la phase aller, seulement 3 de moins que le leader messin. Déjà tombeur de deux clubs environnants aux tours précédents (Vilaine Atlantique et Vannes), les Brestois entendent bien gagner leur troisième match de Coupe de France aux dépens de Rennes, afin de passer en 16èmes de finale.

Afin de regarder ce match au sommet 100 % Breton, rendez-vous à 14h45 sur Eurosport ou France 3 Régions Bretagne / Pays de la Loire, ou au Roazhon Park de Rennes ! Le gagnant se qualifiera pour les 16èmes de finale de Coupe de France.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here