Coupe de la Ligue : c’est reparti !

Qui dit nouvelle saison, dit retour de la Coupe de la Ligue. La compétition de la LFP reprend ses droits ce mardi, avec l’entrée en lice de clubs de Ligue 2 et des équipes pros de National. Au programme, douze rencontres, dont certaines alléchantes.

Un rendez-vous entre Troyes et Lens, Bourg-en-Bresse reçoit le Red Star

Pour inaugurer ce premier tour, tout cela a des airs de Ligue 2. Des rencontres ayant déjà eu lieu en championnat par ailleurs. C’est le cas de Paris FC contre Sochaux et Orléans contre Guingamp. Cela permettra de voir les ambitions de chacun à l’idée de concourir dans la compétition.

Pour se pencher sur le cas de Lens – Troyes, c’est un beau match qui se profile sur le terrain. Avec deux des meilleurs effectifs de Ligue 2 sur le papier, le duel ne peut être qu’alléchant. Il est peut-être trop tôt pour avoir un tirage pareil, mais le spectacle devra être proposé, au grand plaisir des supporters du Stade de l’Aube.

Un duel 100% National va avoir lieu également. Bourg-en-Bresse, vainqueur de QRM au tour préliminaire, va pouvoir accueillir le Red Star, relégué dans la division. Même si les bressans n’ont plus un niveau égal à celui proposé il y a deux ans, il n’en reste pas moins qu’il est intéressant de voir la rotation du Red Star, très actif sur le mercato cet été. A noter que la dernière rencontre entre clubs de National en premier tour de Coupe de la Ligue remonte à 2007, et une victoire de Laval 4-0 sur la pelouse d’Istres.

Pour le reste des rencontres, seules deux d’entre elles comptent des clubs de National sous statut pro autorisé. Béziers se déplace à Auxerre et le Gazélec Ajaccio reçoit Chambly. Lorient inaugurera le bal avec un match contre Le Mans en ouverture de la soirée. Paris tentera de se relancer contre Sochaux après un premier match nul en championnat contre eux. Orléans doit prendre sa revanche à domicile contre Guingamp. Caen, en recherche de bases de jeu collectif, aura l’occasion de le faire face à Nancy. Rodez découvrira sa nouvelle coupe face à Grenoble. Ajaccio attend Valenciennes dans leur antre, tout comme Niort à Francis-le-Blé face à Châteauroux. Enfin, Clermont continue son mois de mai chargé de grosses rencontres face au Havre.

Calendrier des rencontres (Mardi 13 août)

Match de 18h45 (Canal+ Sport)

  • Lorient – Le Mans

Matchs de 20h (Multiplex Foot+)

  • Paris FC – Sochaux
  • Caen – Nancy
  • Clermont – Le Havre
  • Orléans – Guingamp

Matchs de 20h non diffusés

  • AC Ajaccio – Valenciennes
  • Gazélec Ajaccio – Chambly
  • Bourg-en-Bresse – Red Star
  • Niort – Châteauroux
  • Grenoble – Rodez
  • Auxerre – Béziers

Match de 21h05 (Canal+Sport)

  • Troyes – Lens

Crédit photo en Une : Ligue de Football Professionnelle 

A propos de l'auteur

Rédacteur football, basket, eSport pour We Sport FR et chroniqueur radio pour l'émission Soyons Sports à Shalom Besançon. Fan du FC Sochaux depuis qu'un certain Teddy Richert a fait des merveilles en finale de Coupe de France 2007.

Poster un commentaire

pulvinar tristique sed consequat. porta. dolor elementum Praesent leo. felis mi,