Coupe de la Ligue : La preview d’OL – Strasbourg

0
Ligue 1

Une coupe peut en cacher une autre. Aussitôt les trente-deuxièmes de finale de Coupe de France terminés, la Coupe de la Ligue prend le relais. Les quarts de finale sont déjà là avec de belles affiches. Ce mardi, une seule rencontre, celle entre l’OL et Strasbourg.

Le contexte

Lyon retrouve le parc OL seulement trois jours après un 32ème de finale loin d’être facile remporté 2-0 à Bourges. Si les Lyonnais ont pu faire tourner certains cadres comme Maxwel Cornet, Nabil Fékir encore Memphis Depay absent du déplacement dans le Berry ou bien Houssem Aouar mis sur le banc du Stade Jacques Rimbault ce samedi, les Lyonnais doivent gérer un calendrier totalement fou. 5 matchs en 15 jours pour les Rhodaniens dont le dernier n’est ni plus ni moins que le déplacement en terre ennemie à Geoffroy Guichard.

Côté Strasbourgeois, le repos de la trêve aura été plus long, le déplacement à Grenoble ayant été vain puisque la rencontre a du être reportée à cause du gel. Une bonne chose en soi ? Non plus car le calendrier Strasbourgeois se retrouve aussi plutôt chargé et les Lyonnais auront pu retrouver le rythme de la compétiton.

Autour du match

Bruno Génésio l’a confié, il veut des résultats en Coupe. La titularisation d’une bonne partie de l’équipe type ce samedi à Bourges en a été la preuve. Côté Strasbourg, la proximité d’une éventuelle finale doit aussi motiver les troupes et l’on devrait donc se retrouver dans un duel avec des équipes très proches de celles alignées en championnat par les deux coachs.

Les groupes

Lyon : A.Lopes, Gorgelin – Tete, Dubois, Denayer, Marcelo, F.Mendy, Solet, Marçal – Aouar, Ndombele, C.Diop, Caqueret – M.Dembélé, B.Traoré, Terrier, Fekir, Cornet, Depay

Strasbourg : Sels, Bi.Kamara – P.Martinez, L.Koné, S.Mitrovic, Caci, Lala, Aaneba – Zemzemi, J.Martin, Corgnet, Liénard, A.Gonçalves, I.Sissoko, Thomasson, Y.Fofana – Zohi, Ajorque, N.Da Costa.

Lyon – Strasbourg c’est ce soir à 21h00 au Parc OL et sur Canal + Sport. Le vainqueur de cette rencontre sera fixé sur son adversaire des demies ce jeudi soir sur le plateau de Tout le Sport à 20h10 sur France 3.

Crédit photo en Une : Le Berry Républicain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here