Coupe de la Ligue : Preview des 16èmes (2/2)

0



Suite et fin des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Après les qualifications de Nantes et de Strasbourg que nous vous avions annoncé dans nos previews, on s’attaque aux huit rencontres de ce mercredi. Demandez le programme !

Nice – Auxerre (18h45)

Match intéressants entre des Niçois de Patrick Vieira qui réalisent un début de saison assez poussif notamment à domicile avec une seule victoire lors des 5 premières rencontres. Les Auxerrois sont eux aussi en grande difficulté, seulement 18ème de Ligue 2, le club bourguignon entends bien venir jouer un mauvais tour à l’Allianz Riviera dans un match qui avait un bon goût de Ligue 1 il y a quelques années. Nostalgiques ce match est pour vous. On part sur une courte victoire Niçoise tout de même.

Dijon – Caen (21h05)

Dijon n’a plus gagné depuis fin août, une seule victoire à domicile. Pour Caen, le bilan est nettement plus satisfaisant, les 4 seules défaites du club Normand sont contres des grosses écuries (Paris, Lille, Marseille et Saint-Etienne). De plus, les Caennais ont un petit ascendant en s’étant imposés début septembre à Dijon 2-0. Pour ce soir, on sent bien une réaction dijonnaise en Coupe de la Ligue, suffisante ? Pas sûr, ce match pourrait très bien durer un peu plus de 90 minutes avec une séance de pénalty (il n’y a pas de prolongations en Coupe de la Ligue). Petit avantage pour Caen si on doit se mouiller, mais c’est pas ici qu’on mettra la daronne à l’abri.

Guingamp – Angers (21h05)

Même physionomie que Dijon – Caen. Angers patine totalement, tandis que Guingamp a retrouvé des couleurs. De plus, les matchs de coupe à Guingamp c’est toujours spécial. Rappelons que les Guingampais se sont offerts deux coupes de France ces dix dernières années. Guingamp s’est d’ailleurs imposé à Angers c’était il y a un mois sur le score de 1-0. Pour ce soir, je vois bien le même écart en faveur des Guingampais.

Le Havre – Troyes (21h05)

Le seul choc 100% Ligue 2 de la soirée. Et pour un choc s’en est un puisque 3 points et une seule place séparent les deux équipes au classement de la Domino’s Ligue 2. Les deux équipes se sont d’ailleurs quitter sur un match nul le mois dernier. Difficile de dégager un favori de la rencontre. C’est pourquoi on prend des risques. Séance de pénalty au Havre, c’est cadeau, pour le suspense. Et parce qu’on en a vraiment, on donne victoire aux locaux.


Metz – Amiens (21h05)

Un match déséquilibré sur le papier parce qu’une division d’écart. Oui, seulement sur le papier. Metz est presque favori tant ils sont dominants en Ligue 2 (28 points sur 36 possibles et leaders du championnat). Ce match face à Amiens pourrait être un bon test pour les Messins pour voir leur niveau par rapport à une équipe qui joue le maintien en Ligue 1. Amiens n’a pas gagné à l’extérieur depuis le 1er avril. Victoire Messine, difficile mais victoire quand même.

Nîmes – Saint-Etienne (21h05)

Remake du match de vendredi soir. 1-1 entre les deux équipes, Sainté n’a pas su tenir l’ouverture du score ultra précoce de Rémy Cabella. Le retour d’Hamouma, l’absence de Perrin pourrait aboutir sur un petit remaniement d’effectif de la part de Jean-Louis Gasset mais l’ambition ne sera pas moindre pour la dernière équipe hors PSG à avoir remporté ce trophée. Les Crocos voudront eux réitérer leur seconde période de vendredi plutôt bonne. Attention Nîmois, si Ruffier est titulaire, il vaudrait mieux tuer le match en 90 minutes. Courte qualification des Verts. Info importante : en raisons des pluies qui s’abattent à Nîmes, le match est encore sous réserve d’un report malgré des bâches installées sur la pelouse nîmoise depuis hier soir.

Reims – Orléans (21h05)

Une des plus belles affiches de ces 16èmes. Vous ne me croyez pas ? Pourtant les deux équipes sont sur une très belle forme avec 4 matchs sans défaite pour les deux équipes. Orléans est bouillant en Ligue 2 et reste sur 6 victoires d’affilée dont une démonstration face au Red Star (4-0). Orléans n’a d’ailleurs pas encaissé un seul but sur les dix derniers rencontres. Après deux qualifications difficiles aux tirs au but. Les hommes du Loiret serait bien inspirés d’aller en huitièmes de finales, une première dans l’histoire du club entraîné par Didier Ollé-Nicole. Et à vrai dire, on les voit bien titiller Reims et s’imposer, c’est notre coup de folie du soir.

Toulouse – Lorient (21h05)

Encore un match qui sent bon la Ligue 1 même si l’on attends toujours la remontée des Merlus. Ils auront à coeur de montrer leur capacité à rejouer dans l’élite. Pour Toulouse c’est opération rachat après deux gifles reçues face à Montepellier 3-0 et Nantes 4-0. La encore, match serré. Et parce que c’est beau la coupe, on voit encore la hiérarchie être bousculée. Victoire Lorientaise au Stadium.

Faites vos pronostics, n’hésitez pas à nous les partagez via nos réseaux sociaux, et vive la Coupe de la Ligue !



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here