Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 – Angleterre : Effectifs, Calendrier et objectifs

Coupe du Monde

En attendant le début de la Coupe du Monde 2022 prévu le dimanche 10 novembre, We Sport vous propose un coup de projecteur sur les équipes engagées. Aujourd’hui, destination l’Angleterre.

Enfin la bonne pour les Three Lions ? A la recherche d’un trophée depuis 1966, l’Angleterre s’avance comme l’un des favoris pour cette Coupe du Monde 2022. A la tête d’une génération dorée, Gareth Southgate le sait, le peuple anglais ne se satisfera que de la victoire finale. Avec une pression maximale, la bande d’Harry Kane n’a pas le droit à l’échec cet automne.

Coupe du Monde 2022 : le calendrier de l’Angleterre 

En guise d’entame de la compétition, l’Angleterre a hérité d’une poule abordable. En effet, les anglais devront faire face aux Pays de Galles, les Etats-Unis et l’Iran. Trois nations qui semblent en dessous des Three Lions. Pour démarrer cette compétition, les Anglais feront face à la Team Meli de Carlos Queiroz. Un match qui semble à la portée des anglais. Mais attention à l’excès de confiance, l’Iran est habitué à donner du fil à retordre aux cadors. Les hommes de Gareth Southgate enchaîneront avec les Etats-Unis. Un remake de leur affrontement lors du mondial 2010. Enfin, l'Angleterre conclura sa phase de poules par une confrontation avec leur voisin britannique, le Pays de Galles. Ces derniers auront à cœur de surprendre les Three Lions pour leur retour dans la compétition après 54 ans d’absence.  

Le calendrier complet de l’Angleterre

lundi 21 septembre : Angleterre – Iran

14h, Khalifa International Stadium, Doha, diffusée sur BeIN Sports 1

vendredi 25 novembre : Angleterre – Etats-Unis

20h, Stade Al Bayt, Al-Khor, diffusée sur BeIN Sports 1 et TF1

mardi 29 novembre : Pays de Galles – Angleterre

20h, Stade Ahmad ben Ali, Al-Rayyan, diffusée sur TF1 et BeIN Sports 1

Les joueurs de l’Angleterre pour cette Coupe du Monde 2022 

Voici les joueurs susceptibles de faire partie de la liste des 26 de l’Angleterre pour la Coupe du Monde au Qatar.

Gardiens : Nick Pope, Jordan Pickford, Aaron Ramsdale

Défenseurs : Trent Alexander-Arnold, Ben Chilwell, Conor Coady, Marc Guéhi, Reece James, Harry Maguire, Tyrick Mitchell, John Stones, Fikayo Tomori, Kieran Trippier, Kyle Walker.

Milieux : Jude Bellingham, Phil Foden, Jordan Henderson, Mason Mount, Kalvin Phillips, Declan Rice, Bukayo Saka.

Attaquants : Tammy Abraham, Jarrod Bowen, Jack Grealish, Harry Kane, Raheem Sterling, Ivan Toney.

Pour conquérir sa deuxième étoile, l’Angleterre disposera d’un groupe expérimenté. En effet, plusieurs joueurs ont vécu le mondial 2018 et l’Euro 2020. Pour planter des buts, les supporters anglais pourront faire confiance aux talents d’Harry Kane et Raheem Sterling. Seul point d’interrogation, Gareth Southgate s'appuiera-t-il sur Harry Maguire. Le défenseur central semble en perdition avec son club de Manchester United. Pas forcément idéale, avant d’entamer une compétition avec une si forte pression de la part du public sur le groupe anglais.

Quelles ambitions pour l’Angleterre ?

Les Three Lions n’auront qu’un seul objectif dans cette Coupe du Monde : la victoire finale. Battu chez eux par l’Italie en finale de l’Euro 2020, les anglais seront animés d’un esprit de revanchard. Avec un groupe abordable pour entamer la compétition, les hommes de Gareth Southgate ont toutes les cartes en main pour enfin glaner un titre. Chose que l’Angleterre n’a plus faite depuis 1966 et sa seule Coupe du Monde remportée sur ses terres.

Le joueur à suivre : 

Harry Kane sera une nouvelle fois le facteur x de l’Angleterre. Critiqué lors de la phase de poules de l’Euro 2020, le buteur de Tottenham semble avoir eu un déclic lors des matchs à élimination directe (4 buts en 5 matchs). S’il parvient à maintenir son niveau entrevu lors de l’Euro 2020, Harry Kane devrait rapprocher l’Angleterre du graal. Pour rappel, le buteur âgé de 29 ans n’a toujours pas remporté le moindre titre dans sa carrière. Quoi de mieux qu’une Coupe du Monde pour ouvrir son palmarès.

Comment regarder les matchs de l'Angleterre ? 

Pour ne manquer aucun match des Three Lions, il faudra zapper sur BeIN Sports 1. En effet, le groupe qatari a acheté l’intégralité des droits de la compétition. À noter que les rencontres contre les Etats-Unis et le Pays de Galles seront également à suivre sur TF1.


Dernières publications

En haut