Coupe du Monde 2022 – Argentine : Effectif, Calendrier et objectifs
J-75 avant le lancement tant attendu du Mondial 2022 ! Une fois n'est pas coutume, les Argentins de Leo Messi seront de la partie, et auront de grandes ambitions. Pour la dernière de la Pulga, l'Albiceleste ne vise ni plus ni moins que la victoire finale.
L'Argentine arrivera en pleine confiance au Qatar en novembre prochain. La phase de qualification à été une formalité pour les champions du monde 1986, qui ont terminé invaincus, remportant au passage 11 de leurs 17 rencontres (le match interrompu contre le Brésil ne sera pas rejoué, les deux équipes étant sûres de se qualifier. Surtout, les hommes de Lionel Scaloni se sont rassurés, trouvant enfin une vraie stabilité. En atteste le nombre de clean-sheets réalisés durant ces éliminatoires (10 en 17 matchs). Devant, pour accompagner Messi, Lautaro Martinez semble avoir enfin trouvé sa place. Alors que la succession d'Aguero s'annonçait compliquée pour l'Albiceleste, le joueur de l'Inter, fantastique depuis deux saisons, s'affirme comme l'arme offensive numéro deux derrière Messi. Avec 7 réalisations chacun durant ces qualifications, ils sont d'ailleurs les fers de lance de leur sélection nationale.
Pour se préparer à ce drôle de mondial, les Argentins auront droit, comme toutes les autres nations, à une dernière répétition générale, qui aura lieu fin septembre. Les coéquipiers d'Angel Di Maria affronteront le Honduras puis se rendront en Jamaïque. Des matchs faciles sur le papier, qui permettront surtout à Scaloni de peaufiner une liste de 23 qui lui promet quelques maux de tête.
LE GROUPE DE L'ARGENTINE À LA COUPE DU MONDE 2022
- Arabie saoudite
- Argentine
- Mexique
- Pologne
Le calendrier de L'Argentine pour le mondial 2022
• Mardi 22 novembre : Argentine – Arabie Saoudite
11h, au stade Lusail Stadium (Lusail City), diffusé par BeIn Sports
• Samedi 26 novembre : Argentine – Mexique
20h, au Lusail Stadium (Lusail City), diffusé par TF1 et BeIn Sports
• Mercredi 30 novembre : Pologne – Argentine
20h, au 974 Stadium (Doha), diffusé par TF1 et beIN Sports
Un groupe assez homogène pour l'Argentine qui hérite donc d'un “voisin” Américain avec le Mexique, d'une Pologne dont tous les espoirs reposent sur Robert Lewandowski, et d'une Arabie Saoudite qui apparaît comme le souffre douleur d'un trio qui visera la qualification.
Les joueurs de l'Argentine pour le Mondial 2022 au Qatar
Gardiens de but :
- Emiliano Martinez
- Geronimo Rulli
- Franco Armani.
Défenseurs :
- Nahuel Molina
- Gonzalo Montiel
- Cristian Romero
- German Pezzella
- Nicolas Otamendi
- Lisandro Martinez
- Marcos Acuna
- Nicolas Tagliafico
- Juan Foyth.
Milieux de terrain :
- Rodrigo De Paul
- Leandro Paredes
- Alexis Mac Allister
- Guido Rodriguez
- Papu Gomez
- Enzo Fernandez
- Exequiel Palacios.
Attaquants :
- Lionel Messi
- Angel Di Maria
- Lautaro Martinez
- Julian Alvarez
- Paulo Dybala
- Nicolas Gonzalez
- Joaquin Correa.
Quelles ambitions pour l'Argentine ?
Le titre mondial et rien d'autre. Les Argentins attendent cela depuis beaucoup trop longtemps, et les récents échecs (éliminations en 8ème en 2018, finale perdue en 2014) doivent redonner un coup de boost à cette sélection. D'autant qu'elle arrivera en confiance après son succès à la Copa America l'an passé. Si l'Argentine négocie bien son premier tour, elle pourrait alors avoir de grandes ambitions. Dernier élément à prendre en compte : Lionel Messi jouera sans doute sa dernière grande compétition avec son pays. Lui dont le débat du meilleur joueur de l'histoire revient sans cesse à l'occasion de mettre tout le monde d'accord en décrochant le titre suprême, le dernier qui manque à son énormissime palmarès.
Coupe du Monde 2022 : Où regarder les matchs en direct de L'Argentine?
Toutes les rencontres de l'Albiceleste seront à suivre sur Bein Sports, détenteur de l'entièreté de la compétition. Il sera également possible de suivre les deux plus belles affiches de ce premier tour pour l'Argentine sur Tf1, et donc gratuitement.
Crédit photo : Foot Mercato