Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 – Australie : Effectif, Calendrier et objectifs

Coupe du Monde

En attendant le début de la Coupe du Monde 2022 prévu le dimanche 10 novembre, We Sport vous propose un coup de projecteur sur les équipes engagées. Aujourd’hui, cap sur l’Australie.

Et de 5. Au bout du suspens, l’Australie s’est qualifiée pour sa 5ème Coupe du Monde aux dépens du Pérou (0-0, 5 tab 4). Une qualification aux forceps qui symbolise le déclin de la sélection asiatique depuis quelques années. Preuve en est, la dernière Coupe d’Asie où les Aussies se sont fait sortir dès les quarts de finale par les Emirats Arabes Unis. Soit la pire performance de leur histoire dans cette compétition. Pas forcément idéal avant de se déplacer au Qatar. 

Coupe du Monde 2022 : le calendrier de l’Australie  

Tombé dans une poule compliquée avec la présence de la France, la Tunisie et le Danemark, les Socceroos ont hérité d’un calendrier peu favorable. En effet, l’Australie débutera sa compétition contre le champion du monde en titre, l’équipe de France. Un remake de leur affrontement en 2018. Puis l’Australie poursuivra sa compétition avec une rencontre cruciale contre la Tunisie et une potentielle finale contre le Danemark.

Le calendrier complet de l’Australie : 

mardi 22 septembre : France – Australie

20h, Al-Janoub Stadium, Al Wakrah, diffusée sur BeIN Sport 1 et TF1

samedi 26 septembre : Tunisie – Australie

11h, Al-Janoub Stadium, Al Wakrah, diffusée sur BeIN Sport 1

mercredi 30 septembre : Australie – Danemark

16h Al-Janoub Stadium, Al Wakrah, diffusée sur BeIN Sport 2

Les joueurs de l’Australie pour la Coupe du Monde 2022

Voici les joueurs susceptibles de faire partie de la liste des 26 de l’Australie pour la Coupe du Monde au Qatar. 

Gardiens : Mitchell Langerak, Andrew Redmayne, Matthew Ryan.

Défenseurs : Nathaniel Atkinson, Aziz Behich, Milos Degenek, Harrison Delbridge, Thomas Deng, Fran Karacic, Joel King, Trent Sainsbury, Ryan Strain, Baily Wright.

Milieux :  Keanu Baccus, Cameron Devlin, Tyrese Francois, Denis Genreau, Ajdin Hrustic, Jackson Irvine, Riley McGee, Conor Metcalfe, Aaron Mooy.

Attaquants : Martin Boyle, Jason Cummings, Mitchell Duke, Garang Kuol, Matthew Leckie, Awer Mabil, Jamie Mclaren, Adam Taggart, Marco Tilio.

Graham Arnold ne dispose pas d’un joueur susceptible de faire la différence. Ainsi, le technicien âgé de 59 ans s’appuiera sur la force collective des Socceroos. Les apports de Matthew Ryan, Aaron Mooy et Matthew Leckie devraient être déterminants. Pas attendus, certains éléments tels que Connor Metcalfe pourraient se révéler lors de ce Mondial. Enfin, l’Australie semble toujours être à la recherche d’un successeur digne de ce nom à la légende Tim Cahill. Une faiblesse qui pourrait être préjudiciable pour les Aussies. 

Quelles ambitions pour l’Australie ?

Hormis la France, l’Australie ne semble pas être irrémédiablement inférieur à la Tunisie et le Danemark. Ainsi, un match à 3 se profile pour prendre la deuxième place du Groupe D synonyme de qualification en huitième de finale. Chose que les Australiens n’ont réussi qu’une fois. C’était à l’occasion du mondial 2006 ou la bande à Mark Schwarzer s’était incliné 1 but à 0 contre l’Italie. 

Le joueur à suivre : 

Denis Genreau sera l’un des Socceroos à suivre pour cette Coupe du Monde. Arrivé à Toulouse cet été, le milieu de terrain âgé de 23 ans a une histoire singulière. Né à Paris, il quitte la France deux ans plus tard pour l’Australie. Devenu un élément prometteur en A-League (D1 australienne), il tape dans l'œil de la cellule de recrutement du TFC. Contre la France, Denis Genreau aura donc certainement à cœur de performer.

Comment regarder les matchs de l’Australie ? 

L’Australie aura l’honneur de voir son premier match contre la France diffusé sur TF1. En effet, la première chaîne de France détient l’ensemble des droits des matchs de l’équipe de France pour cette Coupe du Monde 2022. Les 3 rencontres des Socceroos seront également à suivre sur les antennes de BeIN Sports. Pour rappel, le groupe qatarie possède l’ensemble des droits de diffusion de la compétition.


Dernières publications

En haut