Coupe du Monde 2022 – Belgique : Effectifs, Calendrier et objectifs
En attendant le début de la Coupe du Monde 2022 prévu le dimanche 10 novembre, We Sport vous propose un coup de projecteur sur les équipes engagées. Pour ce nouvel épisode, destination la Belgique.
Les Belges vont-ils casser la démarche lors de la Coupe du Monde au Qatar ? Défait en demi-finale par la France (0-1) lors de la précédente édition, la Belgique a une nouvelle fois échoué dans sa quête de sacre. Dotée d’une génération dorée, les diables rouges ne parviennent toujours pas à remporter une compétition internationale. Preuve en est, la défaite contre ces mêmes français en demi-finale de la Ligue des Nations en automne 2021. Les Belges viseront à briser le signe indien au Qatar.
Le groupe de la Belgique pour la Coupe du Monde 2022
- Belgique
- Canada
- Maroc
- Croatie
Coupe du Monde 2022 : le calendrier de la Belgique
Pour démarrer leur compétition, les coéquipiers de Kevin de Bruyne ont hérité d’une poule relevée. En effet, outre la Belgique, le Groupe F est composé de la Croatie, le Maroc et du Canada. En match d’ouverture, les Belges affronteront le représentant de l’Amérique du Nord. Un match à priori abordable mais attention le Canada ne sera pas un adversaire à négliger. Après le Canada, le Maroc se dressera sur la route des Belges. Un adversaire en pleine incertitude après avoir débarqué son sélectionneur à 2 mois de la Coupe du Monde. Enfin, la Belgique conclura sa phase de poules par une rencontre contre la Croatie. Un match qui pourrait avoir comme enjeu la première place du Groupe F.
Le calendrier complet de la Belgique :
mercredi 23 novembre : Belgique – Canada
20h, Stade Ahmad ben Ali, Al-Rayyan, diffusée sur TF1 et BeIN Sports 1
dimanche 27 novembre : Belgique – Maroc
14h, Al Thurama Stadium, Doha, diffusée sur TF1 et BeIN Sports 1
jeudi 1er décembre : Croatie – Belgique
16h, Stade Ahmad ben Ali, Al-Rayyan, diffusée sur BeIN Sports 1
Les joueurs de la Belgique pour la Coupe du Monde 2022
Gardiens de but :
- Thibaut Courtois
- Simon Mignolet
- Koen Casteels
Défenseurs :
- Jan Vertonghen
- Toby Alderweireld
- Leander Dendoncker
- Zeno Debast
- Arthur Theate
- Wout Faes
Milieux de terrain :
- Hans Vanaken
- Axel Witsel
- Youri Tielemans
- Amadou Onana
- Kevin De Bruyne
- Yannick Carrasco
- Thorgan Hazard
- Timothy Castagne
- Thomas Meunier.
Attaquants :
- Romelu Lukaku
- Michy Batshuayi
- Lois Openda
- Charles De Ketelaere,
- Eden Hazard
- Jeremy Doku
- Dries Mertens
- Leandro Trossard.
Quelles ambitions pour la Belgique ?
Les Belges n’ont qu’un seul but : remporter la Coupe du Monde. Après un Euro décevant, Roberto Martínez est attendu au tournant. En cas de mauvaise performance, son avenir pourrait être remis en question. Charge donc à la Belgique d’enfin confirmer les belles promesses entrevues lors de cette dernière décennie.
Le joueur à suivre :
Romelu Lukaku sera une nouvelle fois l’un des éléments à suivre côté belge. Le buteur âgé de 29 a fait le choix de retourner à l’Inter Milan après un échec cuisant à Chelsea la saison dernière. Dans un club qu’il connaît bien, le natif d’Anvers semble retrouver du plaisir. Une bonne nouvelle pour la sélection belge avant la grande échéance de la Coupe du Monde. Si Lukaku est à son meilleur niveau pour le mondial, la Belgique disposera de l’un des meilleurs avant centre du monde.
Comment regarder les matchs de la Belgique ?
Pour suivre les Diables Rouges, rendez-vous sur BeIN Sport 1. En effet, le groupe qatari a acquis l’intégralité des droits de la compétition. En outre, les deux premières rencontres contre le Maroc et le Canada seront diffusées sur TF1.