Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 – Costa Rica : Effectif, Calendrier et objectifs

Coupe du Monde

En attendant le début de la Coupe du Monde 2022 prévu le dimanche 10 novembre, We Sport vous propose un coup de projecteur sur les équipes engagées. Aujourd’hui, destination le Costa Rica.

Surprenant quart de finaliste lors de la Coupe du Monde 2014, le Costa Rica retrouve le mondial après avoir manqué la dernière édition. Pour se qualifier au Qatar, la Sele a dû passer par les barrages intercontinentaux afin d’obtenir l’un des derniers billets pour la CDM 2022. Une qualification aux dépens de la Nouvelle-Zélande (1-0) qui n'a pas vraiment convaincu les observateurs du football sud-américain. Pas forcément idéale avant d'aborder cette Coupe du Monde au Qatar.

Coupe du Monde 2022 : le calendrier du Costa Rica

Tombé dans une poule très relevée en compagnie de l’Allemagne, de l’Espagne et du Japon, les costariciens vont devoir se rappeler des bons souvenirs de 2014. En effet, au Brésil, le Costa Rica avait réussi l’exploit de se qualifier en huitièmes de finale dans un groupe composé de l’Italie, l'Angleterre et l’Uruguay.  Pour rééditer la performance du mondial brésilien, le Costa Rica ne devra pas se manquer dès son entrée en lice contre l’Espagne.

Le calendrier complet du Costa-Rica :

mercredi 23 novembre : Espagne – Costa-Rica 

17h, Al Thumana Stadium, Doha, diffusé sur BeIN Sports 1

Dimanche 27 novembre : Espagne – Costa-Rica

11h, Stade Al-Bayt, Al-Khor, diffusé sur BeIN Sports 1

jeudi 1er décembre : Costa-Rica – Allemagne

20h, Stade Al-Bayt, Al-Khor, diffusé sur BeIN Sports 2

Les joueurs du Costa-Rica pour la Coupe du Monde 2022

Le sélectionneur du Costa-Rica, Luis Fernando Suarez devrait s’appuyer sur l’ossature de l’épopée de 2014. Ainsi, Keylor Navas, Bryan Ruiz, Oscar Duarte et Joel Campbell devraient participer sauf blessure à la Coupe du Monde 2022. Une colonne vertébrale qui commence à prendre de l'âge et peine à se renouveler. Un problème qui pourrait coûter cher pour une équipe qui va enchaîner 3 matchs en 1 semaine. De plus, hormis Keylor Navas, aucun joueur costaricien ne joue dans l'un des 5 plus grands championnats. Ce qui en dit long sur le déclin de la sélection.   

L’effectif probable du Costa-Rica : 

Gardiens : Esteban Alvarado, Kevin Briceno, Aaron Cruz, Leonel Moreira, Keylor Navas.

Défenseurs : Ricardo Blanco, Francisco Calvo, Oscar Duarte, Fernand Faerron,  Keysher Fuller, Ian Lawrence, Carlos Martinez, Ronald Matarrita, Bryan Oviedo, Juan Pablo Vargas.

Milieux : Brandon Aguilera, Celso Borges, Daniel Chacon, Allan Cruz, Luis Diaz, Orlando Galo, Allen Guevara, Douglas Lopez, Jimmy Marin,Youstin Salas, Aaron Suarez, Yeltsin Tejeda, Gerson Torres, Jefry Valverde, Roan Wilson.

Attaquants : Jewison Benette, Christian Bolanos, Joel Campbell, Anthony Contreras, José Guillermo Ortiz, Randall Leal, Alonso Martinez, Jonathan Moya, Alvaro Saborio, Kenneth Vargas, Johan Venegas.

A lire aussi : Coupe du Monde 2022 – Uruguay : Effectif, Calendrier et objectifs

Quelles ambitions pour le Costa Rica ? 

Les Costariciens auront l’ambition de refaire le coup de 2014. Mais, cette fois-ci, le Costa-Rica semble être un cran en dessous. Avec des cadres qui ont pris de l’âge, difficile de voir le pays d’Amérique du Sud qualifié en huitièmes de finale. Il y a même un risque que le Costa-Rica termine dernière de sa poule avec 0 point. En effet, le Japon apparaît largement supérieur à la Sele.

Coupe du Monde 2022 : Ou regarder les matchs du Costa-Rica ?

L’ensemble des matchs de la sélection costaricienne sera diffusé sur les antennes de BeIN Sport. Rendez-vous donc sur BeIN Sport 1 pour les deux premiers matchs de l’équipe de Keylor Navas. Enfin, la dernière rencontre contre le Japon sera elle diffusée sur Bein Sport 2.

Retrouvez toute l'actualité de la Coupe du Monde sur notre page dédiée.


Dernières publications

En haut