Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 – Danemark : Effectifs, Calendrier et objectifs

Coupe du Monde

En attendant le début de la Coupe du Monde 2022 prévu le dimanche 10 novembre, We Sport vous propose un coup de projecteur sur les équipes engagées. Pour ce nouvel épisode, destination le Danemark.

Demi-finaliste du dernier Euro, le Danemark va participer à sa 6ème Coupe du Monde. Les hommes de Kasper Hjulmand ont fait un parcours quasi sans faute dans leur groupe de qualification. Dans un groupe composé notamment de l’Ecosse, de l’Autriche ou encore de l'Israël, les danois ont terminé 1er de leur poule avec 9 victoires et 1 seule défaite lors de la dernière journée contre les écossais. Avec 30 buts marqués et 3 buts encaissés, le Danemark semble s’avancer au Qatar avec beaucoup de certitudes.

Coupe du Monde 2022 : le calendrier du Danemark

Les dynamites danoises ont hérité d’une poule abordable. En effet, avec la France, la Tunisie et l’Australie, le Danemark a de réelles chances de franchir le stade des phases de groupes. D’autant plus que la France et l’Australie étaient déjà dans son groupe lors de la Coupe du Monde 2018. Pour débuter sa compétition, la team danoise fera face à la Tunisie. Un succès d’entrée permettrait aux Danois de prendre confiance. A l’inverse, une défaite pourrait plonger le Danemark dans l’incertitude. Après la Tunise, le Danemark sera confronté à l'équipe de France. Un remake de leur affrontement en 2018 (0-0) qui n’avait pas franchement marqué les esprits. Enfin les hommes de Kasper Hjulmand concluront leur phase de poules face à l’Australie.

Le calendrier complet du Danemark : 

mardi 22 novembre : Danemark – Tunisie 

14h, Education City Stadium, Al-Rayyan, diffusée sur BeIN Sports 1

samedi 26 novembre : France – Danemark

17h, Stade 974, Doha, diffusée sur TF1 et BeIN Sports 1

mercredi 30 novembre : Australie – Danemark

16h, Al-Janoub Stadium, Al Wakrah, diffusée sur BeIN Sports 2 

Les joueurs du Danemark pour cette Coupe du Monde 2022

Voici les joueurs susceptibles de faire partie de la liste des 26 du Danemark pour la Coupe du Monde au Qatar.

Gardiens : Olivier Christensen (Hertha Berlin), Frederik Rønnow (Union Berlin), Kasper Schmeichel (OGC Nice).

Défenseurs : Joachim Andersen (Crystal Palace), Alexander Bah (Benfica), Andreas Christensen (Barcelone), Simon Kjaer (AC Milan), Rasmus Kristensen (Leeds United), Joakim Maehle (Atalanta), Victor Nelsson (Galatasaray), Jens Stryger Larsen (Trabzonspor).

Milieux : Philip Billing (Bournemouth), Thomas Delaney (Séville), Christian Eriksen (Manchester United), Pierre-Emile Højbjerg (Tottenham), Mathias Jensen (Brentford), Jesper Lindstrøm (Eintracht Frankfurt), Casper Nielsen (Club Bruges), Andreas Skov Olsen (Club Bruges), Daniel Wass (Brondby).

Attaquants : Martin Braithwaite (Espanyol Barcelone),Andreas Cornelius (Copenhague),  Mikkel Damsgaard (Brentford), Kasper Dolberg (Séville), Rasmus Højlund (Atalanta Bergame), Robert Skov (Hoffenheim).

Arrivé en 2020 à la tête de la sélection danoise, Kasper Hjulmand s’appuie sur un groupe expérimenté. Un groupe qui a eu le bonheur de retrouver Christian Eriksen. Le milieu de terrain de Manchester United sera une nouvelle fois le maître à jouer de cette équipe. Seul point d’interrogation, la question de l’avant-centre. En effet, hormis Martin Braithwaite, Kasper Dolberg, Andreas Cornelius ou encore Yussuf Poulsen sont sur le déclin.

Quelles ambitions pour le Danemark ?

Les dynamites danoises auront pour première ambition de franchir l’obstacle des poules. Une fois cela fait, le Danemark peut espérer rééditer sa performance de la Coupe du Monde 1998. Cette année-là, les danois avaient atteint les quarts de finale. 

Le joueur à suivre : 

Tous les projecteurs seront braqués sur lui. Sauf blessure, Christian Eriksen devrait participer à cette Coupe du Monde. Chose impensable, le 12 juin 2021. Ce jour-là, le joueur âgé de 30 ans est victime d’un arrêt cardiaque. Sa vie est rapidement hors de danger mais sa carrière de footballeur se stoppe brutalement. Après 6 mois sans jouer, le milieu de terrain rejoint Brentford pour relancer sa carrière. Un pari réussi car 6 mois plus tard, Christian Eriksen retrouve son meilleur niveau et rejoint Manchester United. Lors de ce mondial 2022, le danois devrait une nouvelle fois nous enchanter avec sa vista.

Comment regarder les matchs du Danemark ?

Pour être sûr de ne manquer aucun match des croates, il faudra zapper sur les chaînes de BeIN Sports. En effet, le groupe qatari a acheté l’intégralité des droits de la compétition. À noter que la rencontre contre la France sera également diffusée sur TF1.


Dernières publications

En haut