Coupe du Monde 2022 – Espagne : Effectif, Calendrier et objectifs
En attendant le début de la Coupe du Monde 2022 prévu le dimanche 20 novembre, We Sport vous propose un coup de projecteur sur les équipes engagées. Aujourd’hui, place à l’Espagne.
Championne du monde en 2010 et demi-finaliste de l’Euro en 2021, l’Espagne abordera cette Coupe du Monde avec beaucoup d’ambitions. Avec un mélange d’expérience et de jeunesse, la Roja voudra décrocher une deuxième étoile au Qatar.
Solide en qualifications malgré quelques contre-performances contre la Suède et la Grèce, l’équipe Espagnole avait terminé en trombe pour finalement terminer en tête du groupe et ainsi obtenir un ticket direct pour le mondial Qatari.
Le groupe de l'Espagne pour la Coupe du Monde 2022
- Allemagne
- Espagne
- Costa Rica
- Japon
Coupe du Monde 2022 : Le calendrier de l’Espagne pour le mondial 2022
En étant placée dans le groupe E, l’Espagne devra être très méfiante lors du 1er tour. En ouverture, les Espagnols affronteront le 23 novembre à 17h le Costa Rica de Keylor Navas, équipe toujours difficile à manœuvrer en compétition internationale. Puis, le 27 novembre à 20h, ce sera le gros choc de ce premier tour du mondial avec la confrontation contre l’Allemagne. Enfin, pour conclure cette phase de groupes, les Espagnols seront opposés au Japon le 1er décembre, équipe huitième de finaliste lors du dernier mondial.
Le calendrier complet de l’Espagne
Mercredi 23 novembre : Espagne – Costa Rica
17h, au Al Thumama Stadium (Doha), diffusé sur BeIN Sports 1
Dimanche 27 novembre : Espagne – Allemagne
20h, au Al Bayt Stadium (Al Khor), diffusé sur TF1 et BeIN Sports 1
Jeudi 1er décembre : Espagne – Japon
20h, au Khalifa International Stadium (Doha), diffusé sur TF1 et BeIN Sports 1
Les joueurs de l’Espagne pour le Mondial 2022 au Qatar
Gardiens de but :
- Unai Simon
- Robert Sanchez
- David Raya.
Défenseurs :
- Dani Carvajal
- Cesar Azpilicueta
- Eric Garcia
- Hugo Guillamon
- Pau Torres
- Aymeric Laporte
- Jordi Alba
- Jose Gaya.
Milieux de terrain :
- Sergio Busquets
- Rodri, Gavi
- Carlos Soler
- Marcos Llorente
- Pedri
- Koke
Attaquants :
- Ferran Torres
- Nico Williams
- Yeremi Pino
- Alvaro Morata
- Marco Asensio
- Pablo Sarabia
- Dani Olmo
- Ansu Fati.
Quelles ambitions pour l’Espagne
Championne du monde en 2010, double championne d’Europe en 2008 et 2012, demi-finaliste de l’Euro 2021 et finaliste de la Ligue des Nations, l’Espagne est une des meilleures équipes évoluant sur le continent Européen. De ce fait, elle fera partie des équipes favorites pour remporter cette Coupe du Monde. L’effectif de la Roja est équilibré et dispose de grands talents capables de mettre à mal n’importe quelle équipe sur la planète. La technicité de ses joueurs n’est plus à prouver et sa possession de balle peut être un vrai problème pour ses adversaires. Rodri, Koke, Gavi ou Pedri peuvent donner le tournis aux milieux de terrain adverses et gaver leurs attaquants de bons ballons. Même si l’efficacité offensive peut peser un problème, le rythme effréné imposé par la Roja demande une organisation maximale et de la patience, ce que peu d’équipes peuvent prétendre avoir. Pas de doute, au Qatar, l’équipe d’Espagne sera un des favoris pour soulever le trophée le dimanche 18 décembre !
Coupe du Monde 2022 : Où regarder les matchs en direct de l’Espagne
En France, il sera possible de suivre l’intégralité de la Coupe du Monde sur les chaînes du groupe BeIN Sports mais aussi quelques matchs sur TF1. Pour les rencontres de l’Espagne, la rencontre contre le Costa Rica sera seulement diffusée sur BeIN Sports 1. En revanche, pour les matchs contre l’Allemagne puis le Japon, ces rencontres seront également diffusées sur TF1.
En Espagne, c’est MediaPro qui a obtenu les droits de diffusion du mondial Qatari et qui diffusera en exclusivité les matchs de la Roja durant toute la durée de la compétition.