Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 – Japon : Effectifs, Calendrier et objectifs

Coupe du Monde

En attendant le début de la Coupe du Monde 2022 prévu le dimanche 10 novembre, We Sport vous propose un coup de projecteur sur les équipes engagées. Aujourd’hui, destination le Japon.

Pour la septième fois consécutive, le Japon participera à la Coupe du Monde. Une régularité impressionnante pour la meilleure équipe asiatique. Comme c’est souvent le cas, le pays du soleil levant n’a jamais tremblé lors des éliminatoires de la zone Asie. Deuxième du Groupe B derrière l’Arabie Saoudite, les hommes d’Hajime Moriyasu ont rapidement composté leur billet pour le mondial au Qatar.

Coupe du Monde 2022 : le calendrier du Japon

Les Samouraï Blues ont hérité d’une poule relevée avec la présence de l’Allemagne, l’Espagne et le Costa Rica. Si le Japon semble supérieur au représentant nord-américain, le finaliste malheureux de la Coupe d’Asie 2019 devra réaliser un exploit face à l’un des deux cadors européens. Dans cette optique, le Japon sera d’entrée dans le vif du sujet avec un premier match contre l’Allemagne. Ces derniers seront certainement remontés comme des pendules après leur échec en 2018. Après la Mannschaft, le Japon affrontera le Costa Rica avec comme obligation de remporter cette rencontre. Un tout autre résultat condamnerait les espoirs nippons d’accrocher l’une des deux premières places de ce Groupe E. Enfin, le pays du soleil levant conclura cette phase de poules par une opposition contre l’Espagne. Un match qui devrait s’apparenter à une finale pour les Japonais. 

Le calendrier complet du Japon : 

mercredi 23 novembre : Japon – Allemagne

14h, Khalifa International Stadium, Doha, diffusée sur BeIN Sports 1

dimanche 27 novembre : Japon – Costa Rica

11h, Stade Ahmad bin Ali; Al-Rayyan, diffusée sur BeIN Sports 1 

jeudi 1er décembre : Japon – Espagne

20h, Khalifa International Stadium, Doha, diffusée sur BeIN Sports 1 et TF1

Les joueurs du Japon pour la Coupe du Monde 2022

Voici les joueurs susceptibles de faire partie de la liste des 26 du Japon pour la Coupe du Monde au Qatar

Gardiens : Shuichi Gonda, Eiji Kawashima, Daniel Schmidt, Kosei Tani

Défenseurs : Hiroki Ito, Yuto Nagatomo, Yuta Nakayama, Shogo Taniguchi, Hiroki Sakai, Ayumu Seko, Takehiro Tomiyasu, Miki Yamane, Maya Yoshida.

Milieux : Wataru Endo, Genki Haraguchi, Reo Hatate, Daichi Kamada, Hidemasa Morita, Gaku Shibasaki, Ao Tanaka.

Attaquants : Ritsu Doan, Kyogo Furuhashi, Junya Ito, Takefusa Kubo, Shuto Machino, Daizen Maeda, Takumi Minamino, Kaoru Mitoma, Yuki Soma, Ayase Ueda. 

Pour cette Coupe du Monde 2022, le sélectionneur Hajime Moriyasu va s’appuyer sur plusieurs éléments d’expérience. Ainsi, Yuto Nagatomo, Eiji Kawashima, Maya Yoshida ou encore Hiroki Sakai devraient participer à ce mondial. En outre, le Japon pourra compter sur les coups de génie de ces deux stars de devant : Takefusa Kubo et Takumi Minamino.

Quelles ambitions pour le Japon ?

Désormais habitué à la compétition, le pays du soleil levant va vouloir briser son plafond de verre. En effet, les Samourai Blues n’ont jamais franchi le stade des huitièmes de finale. Pour cela, le Japon va déjà devoir réaliser un exploit pour sortir du Groupe E composé entre autres de l’Espagne et l’Allemagne. Pas une mince affaire pour une sélection nippone qui ne passe pas les poules, une coupe du monde sur deux. Dans une position d’outsider qui semble les convenir parfaitement, le Japon pourrait être l’une des surprises de cette Coupe du Monde.

Le joueur à suivre : 

Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, Takefusa Kubo sera l’un des éléments à surveiller côté japonais. Recruté par la Real Sociedad cet été, le natif de Kawasaki va vivre une saison charnière. Bouché au Real Madrid, ce dernier va pouvoir glaner plus de temps de jeu, chose que Carlo Ancelotti ne pouvait lui promettre au sein de la Casa Blanca. De quoi lui permettre de poursuivre sa progression. Une progression qui pourrait bénéficier à la sélection nationale toujours à la recherche d’un maître à jouer depuis le départ de Keisuke Honda.

Comment regarder les matchs du Japon ?

L’ensemble des rencontres du Japon sera à suivre sur les antennes de BeIN Sport 1. En effet, le groupe qatari a acheté l’intégralité des droits de la compétition. À noter que la dernière rencontre contre l’Espagne sera également diffusée sur TF1.


Dernières publications

En haut