Coupe du monde

Coupe du monde 2022 : le programme des matchs du 6 décembre

Programme Coupe du monde 2022 6 décembre

Au programme de ce mardi en Coupe du Monde, la suite de la phase à élimination directe avec deux nouveaux huitièmes de finale. Le Maroc face à l’Espagne puis le Portugal contre la Suisse, We Sport vous présente les deux rencontres au programme de ce 6 décembre 2022.

Maroc – Espagne

Le groupe F était annoncé comme ouvert, et le Maroc l’a parfaitement illustré. Malgré la présence de la Belgique et de la Croatie dans cette poule, les Lions de l’Atlas ont su tirer leur épingle du jeu pour finir premiers sans perdre le moindre match. Dans le sillage de ses leaders, Hakim Ziyech et Achraf Hakimi en tête, les Marocains surprennent et méritent amplement cette qualification en huitièmes de finale, une première pour le pays depuis 1986. Sorti des poules pour la deuxième fois de son histoire seulement, le Maroc peut rêver d’un long parcours, mais devra pour cela renverser plusieurs montagnes, à commencer par son adversaire dans cette rencontre.

Car en face, l’Espagne reste l’un des favoris de la compétition. En difficulté dans les compétitions internationales depuis son triplé Euro-Coupe du monde-Euro entre 2008 et 2012, la Roja relève la tête avec une demi-finale lors du dernier Euro et une finale en Ligue des Nations. Portée par sa jeune génération, l’Espagne a, toutefois, eu du mal à convaincre lors des poules, à l’image de sa défaite contre le Japon. Cette affiche contre le Maroc a tout du match piège, et les joueurs de Luis Enrique ne devront pas prendre de haut une équipe qui les avait tenu en échec (2-2) il y a quatre ans en Russie.

Portugal – Suisse

Pour ce qui devrait être la dernière Coupe du monde de Cristiano Ronaldo, le Portugal sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale. Premiers de leur groupe malgré une défaite surprise contre la Corée du sud, les Lusitaniens devront prouver qu’ils peuvent aller loin dans une compétition où ils peinent à réaliser de bons parcours. En effet, le Portugal n’a dépassé que deux fois le stade des huitièmes de finale dans son histoire, avec à la clé deux demi-finales (1966 & 2002). Pour la tournée d’adieu de l’un des meilleurs joueurs de son histoire et avec un effectif très complet, l’équipe vivrait une élimination précoce comme une véritable déception.

En face, la Suisse capitalise sur une période faste depuis un an. Tombeurs des Bleus lors du dernier Euro, où ils sont allés jusqu’en quarts de finale, les Suisses ont dû batailler pour se qualifier mais seront à nouveau en huitièmes. Habitués de ce stade de la compétition, qu’ils ont atteint trois fois lors des quatre dernières Coupes du monde, ils devront réussir à briser le plafond de verre, eux qui n’ont plus gagné lors de la phase à élimination directe depuis 1938, soit depuis 84 ans. Contre des Portugais qu’ils ont battu en Ligue des Nations en juin dernier, la Suisse peut se permettre de croire à une qualification qui confirmerait le regain de forme de cette sélection.

Programme TV CDM 22 : les matchs d’aujourd’hui (mardi 6 décembre)

Voici le programme des quatre rencontres de la Coupe du Monde 2022 au programme ce mardi :

  • Maroc – Espagne : 16h00, diffusé sur beIN Sports
  • Portugal – Suisse : 20h00, diffusé sur TF1 et beIN Sports

Retrouvez l’ensemble du calendrier de la Coupe du Monde 2022 ainsi que le programme TV complet sur notre site pour ne rien manquer de cet événement planétaire.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut