Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 : Le programme des matchs du lundi 21/11/2022

Coupe du Monde 2022 Angleterre

Deuxième journée de compétition au Qatar avec 3 rencontres au programme de ce lundi. Les yeux seront tournés vers l’Angleterre, qui fera son entrée en lice contre l’Iran en début d’après-midi. Retrouvez le programme du lundi 21 novembre à la Coupe du Monde 2022.

Le match du jour de la Coupe du Monde 2022 : Angleterre – Iran

L’affiche du jour à la Coupe du Monde 2022 opposera à 14h, l’un des favoris pour le titre, l’Angleterre, à une équipe qui n’aura rien à perdre dans ce tournoi, l’Iran.

Vaincue la saison dernière en finale lors de son Euro, et demi-finaliste en 2018 lors du mondial en Russie, la sélection Anglaise voudra enfin décrocher un titre, elle qui tourne autour depuis plusieurs années. Inspirés par la sélection féminine qui a remporté l’Euro cet été, les Three Lions auront encore des arguments à faire valoir durant ce mondial. Mais avant de voir sur le long terme, il faudra négocier de la meilleure des manières ce premier match contre l’Iran. Dans un groupe B abordable sur le papier, les joueurs de Gareth Southgate voudront imposer leur physique et leur rythme. Privés de K.Walker et R.Sterling pour cette rencontre, les Anglais pourront tout de même faire plier la défense Iranienne avec des joueurs comme Harry Kane (qu’on ne présente plus), et Phil Foden. Même si la dernière Nations League a pu mettre un peu de doute dans les esprits, l’Angleterre sera au rendez-vous de ce premier match !

L’Iran quant à elle, n’aura aucune pression négative pour cette première rencontre, car l’objectif sera ailleurs. Dans un groupe B où tout sera possible derrière les Anglais, les Iraniens savent que les matchs importants arriveront après, contre les USA et le Pays de Galles. Mais Carlos Queiroz compte cependant poser des problèmes à la sélection Anglaise ! Pour cela, l’animation offensive tournera autour de Mehdi Taremi (27 buts en sélection), qui aura le poids de l’attaque avec l’absence de l’autre fer de lance de l’équipe Iranienne, Sardar Azmoun, blessé. Avec tout à gagner, la meilleure équipe Asiatique au classement Fifa (20è) pourrait bien peser des soucis aux Three Lions.

La rencontre se disputera à Doha, au Khalifa International Stadium. Rendez-vous à 14h pour le coup d’envoi de cette rencontre du groupe B.

Les autres matchs de foot du jour à la Coupe du Monde 2022 (21/11/2022)

Si la journée d’hier avait vu le match d’ouverture lancer officiellement la Coupe du Monde 2022, ce lundi sera plus chargé avec 3 rencontres au programme. Dans le groupe A, les Pays-Bas, outsider de ce mondial, affronteront le Sénégal à 17h. Sans leur meilleur joueur Sadio Mané, forfait pour ce mondial, les Champions d’Afrique ont vu leurs ambitions baisser d’un cran et aborderont cette rencontre dans l’inconnu. De leur côté, les Néerlandais voient loin dans ce mondial. Les joueurs de Louis Van Gaal ne voudront pas manquer leur entrée afin de prendre de suite une grosse option sur la première place du groupe.

Dans le groupe B, outre la rencontre Angleterre – Iran, l’autre match du jour opposera des candidats directs pour la qualification, à savoir le Pays de Galles et les USA à 20h. Les Gallois retrouveront les joies d’un mondial, 54 ans après leur unique apparition. Les coéquipiers de Gareth Bale savent également qu’ils auront un coup à jouer dans un groupe à leur porté, et cela commencera dès aujourd’hui contre des Américains qui pourraient être leur principal adversaire pour atteindre les 1/8èmes de finale. Les États-Unis, de retour en Coupe du Monde après avoir manqué la dernière édition, compteront sur leur star Christian Pulisic pour prendre les 3 points pour leur entrée en lice.

Programme TV foot : les matchs d’aujourd’hui (lundi 21 novembre 2022)

3 rencontres au programme de ce lundi avec l’entrée en lice des équipes du groupe B et également la seconde rencontre du groupe A :

  • Angleterre – Iran à 14h (groupe B), sur BeIN Sport 1
  • Sénégal – Pays-Bas à 17h (groupe A), sur BeIN Sport 1
  • USA – Pays de Galles à 20h (groupe B), sur BeIN Sport 1 et TF1

Retrouvez l’ensemble du calendrier Coupe du Monde 2022 ainsi que le programme TV complet sur notre site pour ne rien manquer de cet événement planétaire !


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut