Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 : Le programme des matchs du mardi 22/11/2022

Coupe du Monde 2022

Gros programme à venir pour cette troisième journée de compétition avec 4 rencontres de programmées. Les champions du monde en titre, l’équipe de France, affronteront l’Australie alors l’Argentine de Leo Messi entamera son tournoi contre l’Arabie Saoudite. Retrouvez le programme du mardi 22 novembre à la Coupe du Monde 2022.

Le match du jour de la Coupe du Monde 2022 : France – Australie

C’est la rencontre à ne pas louper de cette journée de mardi à la Coupe du Monde 2022 avec l’équipe de France, tenante du titre, qui affrontera l’Australie à 20h pour son entrée en lice.

Comme en 2018, l’équipe de France débutera sa campagne avec une rencontre contre l’Australie. Si les Bleus s’étaient imposés il y a 4 ans (2-1), les tricolores avaient été poussifs et n’avaient dû leur salut qu’à un but CSC dans les dernières minutes. Minés par les forfaits, Didier Deschamps reviendra à une formule qui avait fonctionné en Russie avec le retour des 4 défenseurs et d’un milieu de terrain à 3. On retrouvera aussi et surtout Olivier Giroud accompagner ses compères Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en attaque pour permettre de jouer les duels aériens qui s’annoncent nombreux !

Car les Australiens n’hésiteront pas à jouer physique ! Les Socceroos, qui sont passés par un trou de souris en barrage (victoire contre le Pérou aux tirs au but), savent que techniquement l’avantage sera Français, mais que les tricolores n’aiment pas faire le jeu. Graham Arnold prépare donc une organisation très défensive afin d’obliger la France à tenir le ballon. Mathew Ryan, le portier de Copenhague, s’attend à être sollicité, mais le faux rythme voulu et souhaité par l’Australie sera dangereux pour les Français.

La rencontre se disputera à Al Wakrah, au Al Janoub Stadium. Rendez-vous à 20h pour le coup d’envoi de cette rencontre du groupe D.

Les autres matchs de foot du jour à la Coupe du Monde 2022 (22/11/2022)

Si le tenant du titre fera son entrée dans la compétition ce mardi, il sera précédé par l’autre rencontre du groupe D opposant le Danemark à la Tunisie à 14h. Demi-finaliste du dernier Euro 2021, Christian Eriksen et ses partenaires seront favoris contre la Tunisie. Les Tunisiens participeront à leur second mondial de rang et leur 6ème de leur histoire, et chercheront à enfin passer le cap du premier tour. Portée par leur attaquant Wahbi Khazri (Montpellier), la Tunisie n’aura rien à perdre ce mardi, comme dans tout le mondial.

Ce seront également les premières rencontres du groupe C avec les débuts de l’Argentine de Leo Messi. Parmi les favoris de cette Coupe du Monde 2022, les Argentins auront une entrée en matière en douceur contre l’Arabie Saoudite à 11h. L’autre rencontre du groupe entre le Mexique et la Pologne sera elle beaucoup plus importante ! Les 2 équipes visant la qualification, ce duel aura déjà des allures d’un seizième de finales. Robert Lewandowski et ses coéquipiers devront être au niveau pour passer l’obstacle Mexicain et ainsi pouvoir passer ce premier tour, une performance que les Polonais n’ont plus réalisé depuis 1982.

Programme TV foot : les matchs d’aujourd’hui (mardi 22 novembre 2022)

Ce sont 4 rencontres qui seront au programme de ce mardi avec les groupes C et D qui débuteront leur Coupe du Monde 2022 :

  • Argentine – Arabie Saoudite à 11h (groupe C), sur BeIN Sport 1
  • Danemark – Tunisie à 14h (groupe D), sur BeIN Sport 1
  • Mexique – Pologne à 17h (groupe C), sur BeIN Sport 1
  • France – Australie à 20h (groupe D), sur BeIN Sport 1 et TF1

Retrouvez l’ensemble du calendrier Coupe du Monde 2022 ainsi que le programme TV complet sur notre site pour ne rien manquer de cet événement planétaire !


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut