Coupe du monde

Coupe du monde 2022 : le programme du 14 décembre

Au lendemain d'une première demi-finale très attendue entre Croates et Argentins, c'est au tour de la France de défier le Maroc pour une rencontre entre deux nations à la fois très proches et entre lesquelles une certaine rivalité apparaît. Après deux exploits en huitième et quart de finale en écartant successivement l'Espagne et le Portugal, les Marocains ont marqué l'histoire de leur continent en devenant la première africaine à atteindre les demi-finales d'une Coupe du Monde. Zoom sur le programme d'une journée qui pourrait être historique (une nouvelle fois) pour le peuple marocain ou qui pourrait envoyer l'équipe de France pour la deuxième édition consécutive en finale de la plus belle compétition du football mondial.

Le match du jour à la Coupe du Monde 2022

Mercredi 14 Décembre

Coupe du Monde 2022

Terminé

France

2

Maroc

0

France – Maroc

14/12/22 - 20:00

Terminé

2

-

0

France - Maroc

Coupe du Monde 2022 - Al Bayt Stadium

2è Tour

Deuxième demi-finale au programme de ce Mondial 2022 au Qatar, la sélection tricolore retrouve une équipe marocaine qui fait office de grande surprise de la compétition. Malgré une défense décimée par les blessures, un milieu de terrain jugé plutôt faible avant le début de cette Coupe du Monde, ce ne sont pourtant pas les attaquants marocains qui ont marqué les succès des Lions de l'Atlas. Si Youssef en-Nesyri a propulsé les siens en demi-finale sur une action qui restera dans les mémoires marocaines pendant un long moment, c'est avant tout les aptitudes défensives et le sérieux tactique du collectif marocain qui a marqué les observateurs. Cette performance est personnifiée par le milieu de terrain défensif de cette équipe, Sofyan Amrabat, pas forcément le milieu de terrain le plus en vue avec la Fiorentina depuis le début de saison mais excellent et essentiel à son collectif depuis le début de la compétition.

Du côté de l'équipe de France, la performance face à l'Angleterre a rassuré toute une nation en plein doute après un début de Mondial plombé par de nombreuses blessures et un milieu de terrain souvent jugé assez faible. Malgré des errances défensives évidentes confirmées lors du quart de finale avec deux penaltys accordés aux Three Lions, les Français peuvent s'appuyer sur des performances offensives toujours au rendez-vous et un Olivier Giroud décisif souvent grâce aux passes d'un Antoine Griezmann brillant depuis le début de ce Mondial. Avec deux incertitudes autour de Dayot Upamecano et Adrien Rabiot, tous deux malades et absents de l'entraînement ce mardi, le Onze de l'équipe de Didier Deschamps pourrait voir le retour d'Ibrahima Konaté en défense centrale et la titularisation de Youssouf Fofana qui pourrait être associé à Aurélien Tchouaméni pour la deuxième fois avec les Bleus.

Première confrontation entre les deux équipes dans une compétition internationale, le Maroc retrouve une équipe de France favorite pour rejoindre la finale. Si les Lions de l'Atlas parviennent à conserver leur solidité offensive dans le système préparé par Walid Regragui, il sera compliqué pour la vitesse des Tricolores d'être utile pour trouver une faille et inquiéter le gardien marocain Bono. Dans le cas d'une ouverture du score tricolore, les Bleus devraient être en mesure de profiter des espaces laissés par les Marocains grâce également à un banc de touche de qualité qui pourrait créer des différences face à un effectif marocain marqué par les tours précédents.

Programme TV CDM 22 : le match d’aujourd’hui (mercredi 14 décembre)

Voici le programme de la rencontre de la Coupe du Monde 2022 au programme ce mercredi :

  • France – Maroc : 20h00, diffusé sur TF1 et beIN Sports

Regarder sur Molotov >

Retrouvez l’ensemble du calendrier de la Coupe du Monde 2022 ainsi que le programme TV complet sur notre site pour ne rien manquer de cet événement planétaire.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut