Pronostics Football

Coupe du Monde 2022 : Les pronostics du 02 décembre 2022

pronostic Coupe du Monde 2022

Dernière journée de cette phase de groupes de la Coupe du Monde 2022, avec les groupes G et H qui vont venir clôturer ce premier tour. Au programme ce vendredi, le Ghana et l’Uruguay qui se disputeront le second ticket du groupe H pour accompagner le Portugal en huitièmes de finale. Puis dans le groupe G, le duel pour la qualification entre la Suisse et la Serbie, et le Brésil qui voudra assurer la première lors du match contre le Cameroun. Retrouvez nos pronostics Coupe du Monde 2022 pour les rencontres du vendredi 2 décembre !

Pronostic 1 : Ghana / Uruguay : Les 2 équipes marquent, cote de 1,85

Dans un groupe où seul le Portugal a déjà sa place d’assurer pour les 1/8èmes de finale, le Ghana et l’Uruguay se disputeront, avec la Corée du Sud à distance le dernier ticket. Pour cela, l’Uruguay devra s’imposer et espérer dans le même temps que la Corée du Sud ne s’impose pas dans le même temps où sur un score plus petit que les Sud-Américains. Mais le Ghana également voudra assurer sa place, et pour cela, un match nul pourrait être suffisant si les Coréens ne l’emportent pas sur un gros score. Bref, le constat est clair, les 2 équipes voudront gagner et voudront marquer ! De plus, le Ghana fait la pluie et le beau temps, avec 5 buts marqués pour autant d’encaissés. Les Ghanéens ne savent pas fermer le jeu et cela pourrait être à double tranchant ce soir contre les Uruguayens. Notre pronostic coupe du monde penche pour un match où chaque équipe arrivera à trouver la faille dans la défense adverse.

Pronostic 2 : Suisse / Serbie : Moins de 2,5 buts, cote de 1,66

Comme il y a 4 ans, la Serbie et la Suisse vont se retrouver pour accompagner le Brésil en 1/8èmes de finale. En 2018, la Suisse s’était imposée sur le score de 2-0 contre ces mêmes Serbes. 4 ans plus tard, les choses n’ont pas beaucoup évolué. La Suisse continue de faire déjouer ses adversaires et semble même plus forte qu’en Russie, avec de l’expérience acquise et un style de jeu bien défini. En face, les Serbes manquent justement de vécu pour ce genre de rencontre qu’à coup sûr les Suisses vont vouloir cadenasser. On le sait également, les 2 équipes ne sont pas connues pour être les plus spectaculaires, ce qui augure d’une rencontre où l’enjeu pourrait prendre le pas. Notre pari foot voit une rencontre avec moins de 2,5 buts.

Pronostic 3 : Brésil / Cameroun : Rodrygo buteur, cote de 3,42

Remplaçant de luxe comme au Real depuis le début de la compétition, Rodrygo devrait se voir offrir du temps de jeu lors de ce troisième match contre le Brésil. L’attaquant Brésilien ne débute pas les rencontres, mais garde tout de même des opportunités de rentrer en cours de match pour inverser la tendance. Le Brésil étant qualifié, Tite pourra faire tourner en attendant le retour de Neymar dans l’effectif. Contre un Cameroun qui jouera aussi sa qualification, nul doute que le sélectionneur Auriverde voudra préserver ses titulaires et les coiffeurs voudront montrer qu’ils valent mieux que d’être sur le banc. Rodrygo en est le parfait exemple, lui qui jouit d’une concurrence assez forte à ce poste. Mais pour ce match, il devrait débuter la partie et être un élément déterminant dans le succès des Brésiliens ! Notre prono Coupe du Monde mise sur Rodrygo buteur.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut