Pronostics Football

Coupe du Monde 2022 : Les pronostics du 10 décembre 2022

Après une première journée des quarts de finale ce vendredi marquée par la désillusion brésilienne et la qualification au bout de la séance de tirs au but de l'Argentine, c'est au tour de trois nations européennes et du Maroc de se disputer les deux derniers tickets pour les demi-finales. Retrouvez nos pronostics Coupe du Monde 2022 pour ce samedi 10 décembre. 

Pronostic 1 : victoire du Portugal, cote à 1,66

En s'offrant la Suisse dans un match à sens unique et en ne laissant aucun suspense pour s'imposer finalement six buts à un, la sélection portugaise a frappé fort et a démontré un certain statut de prétendant à la victoire finale. Face à une équipe marocaine vaillante pour résister pendant 120 minutes face à l'Espagne avant de signer le plus bel exploit de son histoire en Coupe du Monde en éliminant la Roja aux tirs au but, la sélection de Fernando Santos fera face à un adversaire bien plus coriace que tous ceux qu'elle a affrontés précédemment. Malgré un Cristiano Ronaldo écarté, une équipe qui semblait à la fois en manque de rythme sur le papier ou bien avec un banc moins fourni que les plus grandes nations, la performance de João Félix et la titularisation avec un triplé à la clé de Gonçalo Ramos ont largement rassuré les supporters portugais.

Notre pronostic Coupe du Monde 2022 se porte sur la victoire du Portugal. La cote pour ce résultat est estimée à 1,66 sur Winamax.

Pronostic 2 : match nul dans le temps réglementaire entre la France et l'Angleterre, cote à 3,25

Entre deux nations avec de grandes ambitions pour ce Mondial, le duel à l'affiche de ces quarts de finale semble le plus relevé sur le papier. Si l'Angleterre a largement dominé trois de ses adversaires, seulement tenue en échec par les Etats-Unis, la France a connu un accroc sans conséquence face à la Tunisie qui ne semble pas avoir altéré la confiance de la “bande à Deschamps”, victorieuse de la Pologne sur le score de trois buts à un. Avec plusieurs “matchs dans le match”, dont le duel Giroud-Maguire, la défense de Kyle Walker sur Kylian Mbappé ou bien encore l'opposition athlétique entre Raphaël Varane et Harry Kane, rares sont les observateurs qui dégagent un pronostic clair sur un gagnant de cette rencontre. 

Comme observé sur les premiers quarts de finale ce vendredi, les prolongations ont été nombreuses, symboles d'affiches accrochées et d'équipes ayant du mal à prendre des risques pour se détacher. Dans un duel avec autant d'enjeu entre deux nations très proches, la probabilité de voir les systèmes de jeu proposés par Didier Deschamps et Gareth Southgate se neutraliser semble assez élevée.

De ce fait, notre pronostic Coupe du Monde 2022 sera un match nul au bout de 90 minutes. La cote pour ce résultat est estimée à 3,25 sur Unibet.

Pronostic 3 : Moins de 2,5 buts dans le temps réglementaire, cote à 1,59

Avec deux défenses assez solides depuis le début de cette Coupe du Monde et une opposition de style offensif qui pourrait à la fois ne pas convenir aux attaquants français amateur d'espaces et à l'Angleterre souvent décisive sur coups de pieds arrêtés, les buts pourraient se faire rare. Grâce à deux gardiens confirmés et des arrière-gardes composées des certains des meilleurs joueurs à leur poste, un match avec peu de but semble être une éventualité assez probable dans un pari qui laisse la place à quelques buts inscrits pour l'une ou les deux équipes.

Notre pronostic Coupe du Monde 2022 se porte sur le moins de 2,5 buts au bout de 90 minutes entre les deux équipes. La cote pour ce pronostic est estimée à 1,59 sur le site du PMU.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut