Pronostics

Coupe du Monde 2022 : Les pronostics du 20 novembre 2022

pronostic Coupe du Monde 2022

On y est ! Plus de 4 ans après la victoire de l’équipe de France contre la Croatie en finale à Moscou, les tricolores remettent leur titre en jeu lors de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar. Et pour l’ouverture de cette 22ème édition, c’est le pays hôte, le Qatar, qui donnera le coup d’envoi de ce mondial avec la confrontation contre l’Équateur. Une victoire pour l’une comme pour l’autre lancerait idéalement leur mondial dans un groupe A homogène. Retrouvez notre pronostic Coupe du Monde 2022 pour les rencontres du dimanche 20 novembre !

Pronostic 1 : Qatar / Équateur : Victoire de l’Équateur, cote de 2,38

Pour sa première participation à une Coupe du Monde, le Qatar voudra offrir à son public un premier succès dans son histoire. Qualifiés d’office en tant que pays organisateur, les Qataris auront beaucoup de difficultés pour tenter de rejoindre les 1/8èmes de finale. Et sur le papier, c’est un affrontement contre l’équipe la plus abordable, l’Équateur. Sortie 4ème des qualifications de la zone Amérique du Sud, les Équatoriens disputeront leur 4ème phase finale de leur histoire. Tombé dans un groupe A avec le Sénégal et les Pays-Bas, les Sud-Américains savent que pour espérer passer le cap de la première phase, il faudra prendre le dessus sur le Qatar ce dimanche. Un succès sera donc nécessaire pour les Équatoriens. Solide durant les qualifications, et porté par ses leaders de l’attaque Enner Valencia et Michael Estrada, l’Équateur partira grand favori pour ce match d’ouverture de ce mondial et notre pronostic Coupe du Monde 2022 mise sur un succès des joueurs de Gustavo Alfaro.

Pronostic 2 : Qatar / Équateur: L’Équateur inscrit plus de 1,5 buts, cote de 2,49

L’équipe d’Équateur a terminé 4ème des qualifications de la Zone Am-Sud à cette Coupe du Monde 2022. Mais surtout, les coéquipiers d’Enner Valencia ont inscrit un total de 27 buts en 18 matchs, soit la seconde attaque des qualifications derrière le Brésil (40 buts). On connait donc le point fort de l’équipe Sud-Américaine pour cette compétition et le succès des joueurs de Gustavo Alfaro passera par un jeu attrayant et flamboyant, plutôt que par une défense solide et bien bâtie. De son côté, le Qatar peut connaître de gros problèmes en défense avec une charnière qui peine à contenir les offensifs adverses, et les derniers résultats contre des équipes de haut niveau peuvent le démontrer (2 buts encaissés contre le Chili, le Canada et le Maroc). Bis repetita ce dimanche ? Notre pronostic football s’oriente vers une rencontre avec plus de 1,5 buts pour l’équipe de l’Équateur.

Pronostic 3 : Qatar / Équateur : Michael Estrada buteur, cote de 3,85

Avec donc 27 buts inscrits lors des qualifications de l’Amérique du Sud, l’Équateur a prouvé que son jeu vers l’avant pouvait faire des merveilles contre beaucoup d’équipes. Et pour cette rencontre, notre pari football Coupe du Monde 2022 misera sur un but de l’attaquant Équatorien Michael Estrada. Auteur de 6 buts lors des phases éliminatoires, le joueur de Cruz Azul, au Mexique, sera le compère de l’attaque d’Enner Valencia. Âgé de 26 ans, M.Estrada pourrait exploser aux yeux du grand public lors de ce mondial au Qatar. Pouvant profiter des espaces laissés par ses coéquipiers, son efficacité devant le but sera l’un des atouts de l’Équateur durant ce mondial.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut