Pronostics

Coupe du Monde 2022 : Les pronostics du 21 novembre 2022

pronostic Coupe du Monde 2022

Après le match d’ouverture hier entre le Qatar et l’Équateur, suite du groupe A ce lundi avec la rencontre entre les Pays-Bas et le Sénégal, champion d’Afrique en titre. Puis, début du groupe B, avec les rencontres entre l’Angleterre et l’Iran, puis entre l’autre équipe Britannique du groupe, le Pays de Galles, qui affrontera les USA. Retrouvez nos pronostics Coupe du Monde 2022 pour les rencontres du lundi 21 novembre !

Pronostic 1 : Angleterre / Iran : Harry Kane buteur, cote de 1,97

L’Angleterre sera le premier des favoris à entrer en lice dans cette Coupe du Monde 2022. Finaliste du dernier Euro en 2021 et dans le dernier carré du mondial il y a 4 ans, les Anglais affronteront une l’équipe d’Iran pour débuter leur compétition. Placés dans le groupe B avec les Gallois et les États-Uniens, les Three Lions auront toutes les cartes en mains pour terminer à la première place du groupe. Pour cela, tout commencera ce lundi après-midi et une victoire sera nécessaire pour retrouver le goût de la victoire après une Ligue des Nations plus que mitigée (3 nuls et 3 défaites). Et pour prendre le meilleur départ, Gareth Southgate pourra compter sur son attaquant vedette, Harry Kane. Avec 51 buts inscrits en seulement 75 sélections, le joueur de Tottenham sera une nouvelle fois la principale menace des Anglais. Pouvant jouer dos au but, en remise, venir participer dans l’axe du jeu, mais aussi et surtout être décisif dans la surface, l’attaquant des Spurs est l’un des meilleurs joueurs à son poste. Avec 6 réalisations lors du mondial 2018 (meilleur buteur de la compétition), Harry Kane pourrait bien encore terminer en haut de ce classement lors de cette compétition. Notre pronostic Coupe du Monde se dirige vers un Harry Kane buteur contre l’Iran.

Pronostic 2 : Sénégal / Pays-Bas : Les Néerlandais inscrivent plus de 1,5 buts, cote de 1,67

Après un Euro décevant (éliminés en 1/8ème), les Pays-Bas arrivent avec beaucoup d’ambitions dans ce mondial. Dans un groupe A plus qu’abordable (avec le pays hôte et l’Équateur), les Bataves peuvent voir très loin en cas de première place dans cette poule. Il faudra donc prendre les matchs les uns après les autres, à commencer par le Sénégal. Les Sénégalais, champions d’Afrique en titre, disputeront cette Coupe du Monde sans leur meilleur joueur, Sadio Mané. Forcément, les ambitions seront revues à la baisse avec la perte de l’attaquant du Bayern Munich. Néanmoins, il faudra affronter les Néerlandais pour entrer dans la compétition. Si Memphis Depay sera absent pour ce match, les Pays-Bas pourront tout de même imposer leur puissance offensive avec des attaquants comme S.Bergwijn, C.Gakpo et consorts. Et surtout, les Bataves n’hésitent jamais à se projeter vers l’avant et essayer d’imposer leur rythme. Notre pronostic football s’oriente vers une rencontre avec plus de 1,5 buts pour les Pays-Bas.

Pronostic 3 : USA / Pays de Galles : Victoire des Gallois, cote de 3,30

Après 54 ans d’absence, le Pays de Galles est de retour en Coupe du Monde ! Après être passés par les barrages de la zone Europe en battant notamment l’Ukraine et l’Autriche, les coéquipiers de Gareth Bale voudront valider l’essai en se qualifiant pour le tour suivant. Cela passera par des victoires contre les adversaires directs que sont les USA et l’Iran. Même si les Gallois n’auront pas de marge, les qualités entrevues depuis plusieurs années (1/2 finale de l’Euro 2016 et 1/8ème lors du dernier Euro) permettent d’avoir des certitudes. Avec un style physique, le Pays de Galles pourra imposer sa force aux USA d’entrée de jeu avec des phases de pression qui perturberont les Américains. Notre pari football Coupe du monde mise sur un succès des Gallois !


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut