Pronostics

Coupe du Monde 2022 : Les pronostics du 22 novembre 2022

pronostic Coupe du Monde 2022

Du beau monde sur les terrains de football ce mardi avec de belles affiches au programme. Tout d’abord, l’Argentine de Leo Messi commencera son tournoi contre l’Arabie Saoudite en fin de matinée. Puis le Danemark et la Tunisie s’affronteront pour le premier match du groupe D. Enfin, tenante du titre, l’équipe de France débutera sa compétition comme il y a 4 ans, contre l’Australie. Retrouvez nos pronostics Coupe du Monde 2022 pour les rencontres du mardi 22 novembre !

Pronostic 1 : France / Australie : Moins de 2,5 buts, cote de 2,00

C’est l’entrée en lice des champions du monde en titre, l’équipe de France. Dans un groupe presque similaire à celui de 2018 (seule la Tunisie remplace le Pérou), les tricolores vont retrouver comme premier adversaire le même qu’en Russie, à savoir l’Australie. Une équipe qui avait posé de gros problèmes aux tricolores, avec un succès à l’arraché 2 buts à 1. Quatre années plus tard, les 2 équipes se retrouvent pour une rencontre qui pourrait être identique. Didier Deschamps n’a pas caché qu’il reviendrait à son organisation du mondial 2018 avec 4 défenseurs et des milieux de terrain à vocation défensive. Si le trio devant composé de Mbappé-Griezmann-Giroud aura des opportunités, la défense Australienne tentera de ne laisser aucun espace. Et les Français ont déjà montré que contre des équipes plus faibles regroupées derrière, les difficultés étaient récurrentes. Dans ce contexte, notre pronostic Coupe du Monde 2022 mise sur une rencontre avec moins de 2,5 buts entre la France et l’Australie.

Pronostic 2 : Argentine / Arabie Saoudite : Lautaro Martinez buteur, cote de 2,14

L’Argentine, parmi les favorites de cette Coupe du Monde 2022 entrera également dans la compétition ce mardi, avec une rencontre très accessible sur le papier, contre l’Arabie Saoudite. Deuxième des qualifications de l’Amérique du Sud, l’Argentine arrive au Qatar avec un seul objectif : offrir le dernier titre qu’il manque à Leo Messi. Cela passera par tout d’abord par un premier tour solide contre des équipes abordables sur le papier. Ce mardi, c’est une entrée en douceur au programme des Argentins, avec l’Arabie Saoudite. S’il paraît difficile d’imaginer une contre-performance des Sud-Américains, on peut même s’attendre à pas de buts lors de cette rencontre. Et notre choix se porte sur Lautaro Martinez. Meilleur buteur de sa sélection durant les qualifications avec 7 réalisations, l’attaquant de l’Inter Milan est le parfait complément de Leo Messi. Profitant des défenses qui se concentrent sur le prodige, Lautaro Martinez fait payer tout espace qui se présente. Notre pronostic football se dirige sur un but de Lautaro Martinez dans ce match entre l’Argentine et l’Arabie Saoudite.

Pronostic 3 : Danemark / Tunisie : Victoire du Danemark, cote de 1,52

Huitième de finaliste il y a 4 ans en Russie (éliminé par la Croatie) puis dans le dernier carré l’année dernière lors de l’Euro, le Danemark a le parfait visage de l’outsider dans cette Coupe du Monde 2022. Avec une équipe qui joue bien au ballon, des joueurs techniques et de qualité, la sélection Danoise a tous les éléments pour créer la surprise ici au Qatar. Les Eriksen, Kjaer, Delaney, Dolberg ou Poulsen seront toujours difficiles à bouger. Ce mardi, leur premier adversaire sur la Tunisie. Présent au mondial comme en 2018, les Tunisiens s’attendent à souffrir dans ce groupe mais ne manqueront pas d’ambitions. N’étant pas une équipe qui ferme le jeu, les Tunisiens devront se méfier des contre-attaques Danoises, très rapide pour se projeter vers l’avant. Pourront-ils les contenir ? Cela s’annonce très compliqué, et notre pari football Coupe du Monde penche pour un succès du Danemark.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut