Coupe de France

Coupe du Monde 2022 : Présentation du groupe D

Coupe du Monde

La France a déçu lors de sa dernière participation à un tournoi majeur, mais elle est toujours championne du monde après avoir surfé sur sa défense en 2018. Avec beaucoup de ces mêmes joueurs, elle est l'une des favorites pour rempiler en 2022. L'Équipe de France ne devrait pas avoir trop de mal à sortir du groupe D de la Coupe du Monde.

Les matches du groupe D seront riches en rebondissements, sur le terrain comme en dehors. La France entre dans la compétition en tant que championne du monde et cherche à devenir le premier pays à conserver la Coupe du monde depuis le Brésil en 1962. Nous pourrions assister à un conte de fées danois avec Christian Eriksen de retour sur le terrain dans une compétition majeure après avoir été victime d'un arrêt cardiaque l'été dernier. De plus, il s'agit de la Tunisie et de ses supporters passionnés qui sont connus pour montrer leur amour de l'équipe à domicile et à l'extérieur.

Dates, heures (locales) et lieux du Groupe D

Mardi, 22 Novembre

16h00 Danemark – Tunisie – Education City Stadium

22:00 France v Australie/Pérou/ÉAU – Stade Al Janoub

Samedi 26 novembre

13h00 Tunisie – Australie/Pérou/ÉAU – Stade Al Janoub

19:00 France v Danemark – Stade 974

Mercredi 30 novembre

18h00 Tunisie – France – Stade de la Cité de l'Education

18h00 Australie/Pérou/ÉAU – Danemark – Stade Al Janoub

La France est-elle la grande favorite ?

En 1998, la France a remporté la Coupe du monde. Frank Leboeuf a contribué à faire taire la superstar de l'époque, Ronaldo, alors que l'équipe française inspirée par Zinedine Zidane battait le Brésil 3-0 en finale. Le capitaine Didier Deschamps, qui contrôle le milieu de terrain et dirige l'équipe, a un taux de réussite presque inégalé en tant que joueur et entraîneur.

Deschamps en tant que joueur :

  • 1 Coupe du monde
  • 1 championnat d'Europe
  • 1 Ligue des champions
  • 3 titres de Serie A
  • 2 titres de champion de France

Deschamps en tant que manager :

  • 1 Coupe du Monde
  • 1 Ligue des Nations
  • 1 vice-champion d'Europe
  • 1 titre de champion de France

Frank Leboeuf a été le coéquipier de Didier Deschamps à Chelsea et en équipe de France et pense qu'il a toujours été destiné à devenir un entraîneur de haut niveau.

“Didier est un vrai leader. C'était sûr qu'il allait devenir entraîneur. Il est né pour ça. Il travaille dur. Il sent le football, et il a aussi un peu de chance ! Il a tout le talent pour obtenir une autre Coupe du monde pour l'équipe nationale“. a expliqué Frank à Football Now.

Tout manager international se sentirait sans doute un peu chanceux d'avoir le talent de Kylian Mbappé dans son équipe. À seulement 23 ans, il est en passe de devenir le meilleur buteur de l'histoire de la France. L'attaquant du Paris St-Germain a déjà remporté un trophée de la Coupe du monde et compte 54 sélections à son actif. Alors, est-ce trop de faire reposer les espoirs de la nation française sur un seul homme ?

“Mbappe a gagné la Coupe du monde il y a quatre ans, et il est meilleur qu'il y a quatre ans, et bien sûr, la France est l'un de mes favoris”, a déclaré Frank Leboeuf. “C'est le joueur le plus divertissant. Le MVP, comme disent les Américains. Nous sommes encore loin de la Coupe du monde.”

Le conte de fées danois

Les amateurs de football n'oublieront jamais que Christian Eriksen a été victime d'un arrêt cardiaque le 12 juin 2021, lors du match de championnat d'Europe du Danemark contre la Finlande. Cinq cent vingt-huit jours plus tard, ce n'est rien de moins qu'un miracle qu'il puisse jouer pour le Danemark contre la Tunisie le 22 novembre dans ce qui sera certainement un moment émouvant à l'Education City Stadium.

Depuis qu'il s'est effondré à Copenhague, la superstar danoise Eriksen est retournée en Premier League et impressionne déjà dans son nouveau club, Manchester United. Le correspondant du club pour “The Athletic”, Jay Harris, s'est entretenu avec Football Now et a confié : “Je ne pense pas que quiconque ait sérieusement pensé qu'il rejouerait un jour au football. Donc, le fait qu'il ait été capable de revenir jouer au football au plus haut niveau et d'être aussi performant qu'il l'a été n'est rien d'autre qu'un miracle”. Thomas Frank, l'entraîneur de Brentford, a même parlé d'un conte de fées permanent, et je pense que c'est la meilleure façon de décrire la situation.

Il aura 30 ans lors de ce tournoi. On peut donc s'attendre à ce que ce soit son dernier tournoi où il sera peut-être vraiment dans la fleur de l'âge. Ce sera une expérience incroyable pour lui.

Menace de la Tunisie

La Tunisie risque de passer sous le radar, avec des équipes très en vue comme la France et le Danemark dans le groupe. Cependant, avec une grande communauté locale de Tunisiens résidant à Doha et plusieurs milliers d'autres qui devraient faire le voyage vers le sud du Qatar, ils seront difficiles à ignorer au début de la compétition. Ils ont l'expérience de la compétition au Qatar après avoir atteint les demi-finales de la Coupe arabe en 2021.

Leur expérience de la Coupe du monde laisse beaucoup à désirer. Ils ont remporté leur premier match de Coupe du monde en 1978, mais il a fallu attendre 40 ans avant leur prochaine victoire pendant le tournoi, lorsqu'ils ont battu le Panama en Russie il y a quatre ans.

La Tunisie espère surprendre les deux équipes européennes les plus en vue. Le Groupe D pourrait s'avérer être le vainqueur de la compétition elle-même – mais pour beaucoup, le moment le plus important de la Coupe du monde sera celui où Christian Eriksen pourra entrer sur le terrain à n'importe quel moment de la compétition. Après dix mois remarquables depuis cette soirée à Copenhague, vous ne parieriez pas contre lui.


Dernières publications

En haut