Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 – Tunisie : Effectif, Calendrier et objectifs

Coupe du Monde

En attendant le début de la Coupe du Monde 2022 prévu le dimanche 10 novembre, We Sport vous propose un coup de projecteur sur les équipes engagées. Aujourd’hui, cap sur la Tunisie.

Les Aigles de Carthage vont participer à leur cinquième Coupe du Monde cet automne au Qatar. Jamais gagnante, la sélection Tunisienne est considérée comme l’une des nations les plus régulières sur le continent africain. Pour cette édition 2022, les hommes de Jaled Kadri tenteront de franchir le premier tour pour la première fois de leur histoire. De plus, tombé en compagnie de la France, le Danemark et l’Australie, la Tunisie est en capacité de prendre la deuxième place de son groupe derrière l'immense favori, la France.

Le parcours de la Tunisie pour se qualifier à la CDM au Qatar

Pour participer à cet événement, la Tunisie a fait preuve de solidité pour sortir gagnante des exigeantes qualifications. Tout d’abord, les Aigles de Carthage se sont extraits du deuxième tour préliminaire malgré la présence de la Guinée-Equatoriale et la Zambie. Enfin, les tunisiens ont souffert mais se sont débarrassés du Mali (1-0) pour valider leur ticket pour la Coupe du Monde au Qatar.   

Coupe du Monde 2022 : le calendrier de la Tunisie

La Tunisie ne devra pas se manquer d’entrée. En affrontant le Danemark d’entrée, les hommes de Jaled Kadri vont vite être fixés sur leur sort au sein du Groupe D. Les tunisiens enchaineront par une rencontre contre l’Australie. Pour conclure, la Tunisie fera face à la France dans un match qui promet.

mardi 22 novembre : Danemark – Tunisie

14h, Education City Stadium, Al Rayyan, diffusé sur BeIN Sports 1

samedi 26 novembre : Tunisie – Australie

11h, Al-Janoub Stadium, Al Wakrah, diffusé sur BeIN Sports 1 

mercredi 30 novembre : Tunisie – France

16h, Education City Stadium, Al Rayyan, diffusé sur TF1 et BeIN Sports 1

Les joueurs de la Tunisie pour la Coupe du Monde 2022

Voici les joueurs susceptibles de faire partie de la liste des 26 de la Tunisie pour la Coupe du Monde au Qatar.

Gardiens : Farouk Ben Mustapha, Bechir Ben Said, Aymen Dahmen, Mouez Hassen, Ali Jemal, Mohammed Sedki Debchi.

Défenseurs : Ali Abdi, Adam Ben Lamin, Morthadha Ben Ouannes, Mohammed Amine Ben Hamida, Dylan Bronn, Mohammed Dräger, Nader Ghandri, Alaa Ghram, Oussama Haddadi, Bilel Ifa, Rami Kaib, Wajdi Kecherida, Jasser Khmri, Hamza Mathloudi, Ali Maâloul, Yassine Meriah, Omar Rekik, Montassar Talbi.

Milieux :  Mohamed Ali Ben Romdhane, Firas Ben Larbi, Saad Bguir, Yassine Chikhaoui, Ghaylen Chaaleli, Saif-Eddine Khaoui, Aïssa Laïdouni, Hannibal Mejri, Hamza Rafia, Ferjani Sassi, Ellyes Skhiri, Anis Slimane, Moetez Zaddam, Moataz Zenzemi

Attaquants :  Elias Achouri, Fakhreddine Ben Youssef, Seifeddine Jaziri, Issam Jebali, Taha Yassine Khenissi, Youssef Msakni, Naïm Sliti, Sebastian Tounekti, Yoann Touzghar, Wahbi Khazri.

Quelles ambitions pour la Tunisie ? 

La Tunisie n’aura qu’un seul objectif dans cette Coupe du Monde au Qatar : sortir des poules. Un objectif réalisable pour une sélection qui ne manque pas de talent. Pour atteindre les huitièmes de finales, les tunisiens devront impérativement remporter leur premier contre le Danemark. Si c’est le cas, il y aura de bonnes chances pour voir les Aigles de Carthage disputer la phase à élimination directe

Le joueur tunisien à suivre 

Pour se qualifier en huitièmes de finale, la Tunisie devra compter sur un grand Wahbi Khazri. Ce dernier reste sur une saison personnelle aboutie avec Saint-Étienne (10 buts en 30 matchs) en dépit de la relégation des verts en Ligue 2. Désormais à Montpellier, Wahbi Khazri sera l’un des grands animateurs du jeu tunisien au Qatar. 

Où regarder les matchs de la Tunisie en direct ?

Toutes les rencontres des Aigles de Carthage seront diffusées sur l’antenne de BeIN Sports 1. En effet, le groupe Qatari a acquis la totalité des droits de la compétition. Enfin, l'autre diffuseur de la Coupe du Monde, TF1, retransmettra gratuitement la dernière rencontre de la Tunsie  contre la France.

À lire aussi : Coupe du Monde 2022 – Sénégal : Effectifs, Calendrier et objectifs


Dernières publications

En haut