Coupe du monde / Rugby

Coupe du monde 2023 : le calendrier de la compétition dévoilé

Ce vendredi midi, le comité France 2023 a annoncé le calendrier des matchs de la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu dans l’Hexagone. Avec notamment un France – Nouvelle-Zélande en alléchant en match d’ouverture.

 

Deux mois après le tirage au sort de la phase de poules, le comité d’organisation de la Coupe du monde 2023 (du 8 septembre au 28 octobre) a dévoilé ce vendredi midi le calendrier des 48 matchs de la compétition, répartis dans 9 villes différentes. Et cet agenda va réserver de belles surprises au XV de France.

 

Les All Blacks en ouverture

Les hommes de Fabien Galthié entreront tout de suite dans le bain et ouvriront la compétition le vendredi 8 septembre, au Stade de France, face à la Nouvelle-Zélande, pour une rencontre qui s’avérera tout de suite décisive pour la première place de la poule. Elle se rendra ensuite au Stade Pierre Mauroy de Lille, le jeudi 14 septembre pour y affronter le vainqueur du tournoi de qualification américain. Sept jours plus tard, les Bleus se déplaceront au Stade Vélodrome de Marseille pour le match face à la première nation africaine qualifiée. En conclusion de leur phase de poules, ils iront se frotter à l’Italie le vendredi 6 octobre, à Lyon.

 

De belles rencontres à prévoir

Si la France a été gâtée dans ce calendrier, les spectateurs auront également l’occasion de se régaler avec de très belles affiches en perspective. Ce sera le cas notamment le premier week-end de la compétition à Marseille avec un bouillant Angleterre – Argentine (le samedi 9 septembre) et Afrique du Sud – Ecosse (le dimanche 10 septembre). Nous aurons également droit à un ambitieux Pays de Galles – Australie le dimanche 24 septembre, au Parc OL de Lyon.

 

Pour les phases finales, le Stade Vélodrome accueillera deux quarts de finale (les 14 et 15 octobre), tandis que les deux autres quarts (les 14 et 15 octobre), les demies (le 20 octobre), le match pour la 3ème place (le 27 octobre) et la finale (le 28 octobre) auront lieu à Saint-Denis, au Stade de France.

 

Crédit photo de l’image en Une : Sport Business Mag

 

Nicolas Usaï

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire