Coupe du monde

Coupe du Monde 2022 : le programme des matchs du 3 décembre

Programme Coupe du Monde 3 décembre

Au programme de ce samedi en Coupe du Monde, les débuts de la phase à élimination directe avec les deux premiers huitièmes de finale. Les Pays-Bas face aux USA puis l’Australie en outsider face à l’Argentine, We Sport vous présente les deux rencontres au programme de ce 3 décembre 2022.

Pays-Bas – USA

Pour lancer les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde 2022, les Pays-Bas défieront les USA. Premiers de la poule A, les Oranje partiront favoris de cette rencontre, eux qui sont toujours invaincus dans la compétition. Absents de l'édition 2018, les Hollandais ont su corrigé le tir en s'appuyant notamment sur un Cody Gakpo auteur de deux buts sur les trois premières rencontres du tournoi. Habitués de ce stade de la compétition, les hommes de Louis van Gaal restent sur une troisième place et une finale lors des deux derniers mondiaux qu'ils ont disputé. S'il est trop tôt pour projeter une pareille performance, une élimination en huitième de finale serait forcément une déception pour cette sélection.

En face, les USA ont arraché leur qualification in extremis. Tenus en échec lors de leurs deux premiers matchs, les Américains ont obtenu leur ticket pour les huitièmes de finale en battant l'Iran (1-0) lors de la dernière journée. À quatre ans d'une Coupe du monde qu'ils organiseront conjointement avec le Canada et le Mexique, les Etats-Unis voudront faire bonne figure. Outsiders, les joueurs de Gregg Berhalter font partie des quelques équipes qui aborderont la phase à élimination en étant invaincus : un statut qu'ils tenteront de conserver ce samedi dès 16h00 au Khalifa Stadium.

Argentine-Australie

Ils se sont fait peur, mais les Argentins seront bel et bien au rendez-vous des huitièmes de finale. Défaits en ouverture de leur tournoi par l'Arabie saoudite, l'une des plus grandes surprises du tournoi, les partenaires de Lionel Messi ont su corriger le tir. En danger, l'Argentine a sèchement battu les deux autres membres de la poule C (Mexique, Pologne) sur le score de deux à zéro. Premiers de leur groupe, ils semblent avoir corrigé leurs erreurs et être prêts à assumer leur statut de prétendant à la victoire finale. Face à un adversaire largement à leur portée, les double champions du monde auront leur destin en main.

Face à eux, les Australiens arriveront surmotivés, eux qui ont déjà réussi leur mondial. En battant la Tunisie puis le Danemark, les Socceroos ont assuré la deuxième place de la poule D et, par la même occasion, une première qualification en huitièmes de finale depuis 2006 ; la deuxième de leur histoire. Décomplexée, l'Australie n'aura rien à perdre et tentera de créer la surprise, face aux coéquipiers de Lionel Messi qui vit sûrement sa dernière Coupe du monde avec l'Argentine.

Programme TV CDM 22 : les matchs d’aujourd’hui (samedi 3 décembre)

Voici le programme des quatre rencontres de la Coupe du Monde 2022 au programme ce samedi :

  • Pays-Bas – USA : 16h00, diffusé sur beIN Sports
  • Argentine – Australie : 20h00, diffusé sur TF1 et beIN Sports

Retrouvez l’ensemble du calendrier Coupe du Monde 2022 ainsi que le programme TV complet sur notre site pour ne rien manquer de cet événement planétaire.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut