Basketball

Coupe du Monde Basket 2023 : le programme d’aujourd’hui (vendredi 25 août)

Début de la 19ème coupe du monde de l’histoire ce vendredi 25 août en Indonésie, Japon et Philippines avec les groupes A, D, E et H qui seront sur le pont en Asie. Parmi les grandes nations sur les parquets pour cette première journée, l’Italie, l’Australie, la Lituanie ainsi que l’équipe de France ! Coupe du monde basket 2023 : programme de la journée du vendredi 25 août.

Coupe du Monde Basket 2023 : l’affiche du jour Finlande – Australie

Bien évidemment, nous aurions pu choisir la rencontre Canada – France comme affiche du jour, mais cette rencontre disposera déjà d’une présentation plus détaillée de notre part ! Et notre choix s’est finalement dirigé vers une autre rencontre qui s’annonce tout aussi intéressante dans cette première journée de la Coupe du Monde Basket 2023 entre la Finlande et l’Australie.

Au pied du podium lors de la dernière coupe du monde basket en Chine, l’Australie aura toutes les armes pour monter sur la boîte cette année. Bronzés à Tokyo en 2021, les Patty Mills, Joe Ingles ou encore Josh Giddey seront attendus dès cette première rencontre où chaque match sera un piège dans un groupe homogène (Allemagne et Japon). L’expérience des Boomers sera un atout précieux contre une équipe Finlandaise qui ne disputera que sa 2ème coupe du monde de son histoire. Mais Lauri Markkanen a montré lors du dernier Eurobasket qu’il pouvait porter une sélection sur ses épaules mais aussi décomplexer ses coéquipiers afin de les faire briller. Axés sur le tir à 3 points, les Finlandais devront réaliser le match parfait contre une équipe Australienne qui a su se forger un collectif de tout premier ordre au fil des dernières années sur la scène internationale. Finlande – Australie, entre-deux à 10h00 à Okinawa !

Les autres rencontres du jour

Outre Finlande – Australie et Canada – France, d’autres nations majeures du basket seront en lice ce vendredi lors de la première journée de la Coupe du Monde basket 2023. Quart de finaliste à l’Eurobasket 2022, l’Italie aura une entrée en matière en douceur contre une équipe d’Angola plus faible que par le passé. La Lituanie également aura une première rencontre à sa portée contre l’Égypte, alors que dans le même groupe, le Monténégro affrontera le Mexique. Futur adversaire de l’équipe de France dimanche, la Lettonie rencontrera de son côté le Liban, petit poucet du groupe H.

Vendredi 25 août

  • 10h00 : Angola vs Italie (groupe A à Manille)
  • 10h00 : Finlande vs Australie (Groupe E à Okinawa)
  • 10h45 : Mexique vs Monténégro (Groupe D à Manille)
  • 11h15 : Lettonie vs Liban (Groupe H à Jakarta)
  • 14h00 : République Dominicaine vs Philippines (groupe A à Manille)
  • 14h10 : Allemagne vs Japon (Groupe E à Okinawa)
  • 14h30 : Égypte vs Lituanie (Groupe D à Manille)
  • 15h30 : Canada vs France (Groupe H à Jakarta)

 

À LIRE AUSSI : Coupe du Monde Basket 2023, le programme TV

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut