Coupe du monde : Démonstration irlandaise

Dans un match totalement maîtrisé, l’Irlande s’impose 27-3 face à l’Ecosse et confirme son statut de favori de la poule A (crédit photo de l’image en Une : rmcsport.fr).

 

Sous une météo très capricieuse, Irlandais et Ecossais nous ont offert un match assez plaisant. En effet, les Verts commençaient tambour battant et sur une phase de conservation devant la ligne, Ryan ouvrait la marque à la 6e minute. Il était rapidement imité par Best (14e) et Furlong (25e). Trois essais qui ne laissaient que des miettes à des Ecossais dépassés par l’engagement physique des Irlandais. Le XV du Chardon ne se contentait que d’une pénalité de Laidlaw (21e) et voyait surtout leur flanker Watson quitter la rencontre sur une grosse blessure. 19-3 à la mi-temps et rien à redire sur un acte totalement dominé par l’Irlande.

Lors du second acte, la pluie redoublait d’intensité et annulait les intentions de jeu au large. Ainsi, la statistique de fautes de main augmentait et il fallait attendre la 55e minute avant que Conway inscrive l’essai du bonus offensif. Sérieuse et appliquée malgré le carton jaune de Beirne (68e), l’Irlande maîtrisait jusque la fin de rencontre pour s’imposer 27-3.

 

Lors de la prochaine journée, l’Irlande affrontera le Japon pour confirmer sa première place du groupe A. De son côté, l’Ecosse tentera de se remettre la tête à l’endroit face à l’équipe des Samoa. Enfin, un peu plus tôt dans la journée, l’Italie entamait sa coupe du monde avec une victoire 47-22 contre une valeureuse équipe de Namibie.

A propos de l'auteur

Bondissant de son canapé sur une frappe de Benjamin Pavard autant que sur un dépassement de Johann Zarco ! Passionné multisports toujours à l’affût d'une bonne côte !

Poster un commentaire

sed risus efficitur. libero elementum tempus eleifend ut suscipit felis adipiscing