On continue notre tour d'horizon des équipes disputant la Coupe du Monde Féminine 2023. Après avoir présenté les 6 premiers groupes, place au Groupe G, très ouvert ! Wesport vous détaille les équipes composants cette poule, ainsi que leurs résultats.
En lien avec cet article : Coupe du Monde Féminine 2023 : Les favorites de la compétition
Coupe du Monde Féminine 2023 : quelles équipes composent le Groupe G ?
Argentine
Pour sa quatrième participation à une Coupe du Monde Féminine, l'Argentine a pour ambition de faire mieux que les dernières éditions. Le défi pour Las Guerreras ? Atteindre les 1/8ème de finales.
Pas impossible, mais il faudra parfaitement rentrer dans la compétition, dans un groupe ouvert où tout est faisable. Avec un jeune groupe très prometteur, l'Albiceleste (28ème au classement FIFA) peut être la révélation de ce Mondial. Ou la grande déception…
Italie
À l'aube de la Coupe du Monde féminine 2023, l'Italie doit être emplie de nombreuses interrogations. Forte de son parcours en 2019 (quarts de finaliste), la 16ème nation au classement FIFA a ensuite trébuché lors de l'Euro 2022 (élimination au premier tour).
🙌🏼💙#Nazionale 🇮🇹 #Azzurre #LeAzzurreSiamoNoi pic.twitter.com/5ErmJRu2vA
— Nazionale Femminile di Calcio (@AzzurreFIGC) April 12, 2023
C'est donc avec cette volonté de s'ancrer dans le football international féminin que les Azzurre vont débuter leur compétition. Capable de relever ce défi, les Italiennes devront réussir leur match contre l'Argentine, principale adversaire de ce groupe G.
En lien avec cet article : Coupe du Monde Féminine 2023 – Italie : Effectif, Calendrier et Objectifs
Afrique du Sud
L'Afrique du Sud est sûrement la nation de cette Coupe du Monde féminine 2023 la plus faible. Mais la 54ème équipe au classement FIFA a engrangé beaucoup d'expériences de ses récents tournois internationaux. Vainqueuse de la Coupe d'Afrique des Nations 2022, l'Afrique du Sud n'a plus le même statut de débutante qu'elle endossait au Mondial 2019.
Avec des joueuses clef comme la gardienne Andile Dlamini, l'Afrique du Sud aborde désormais la compétition avec la volonté de remporter un match. Et de pourquoi pas être la surprise de ce groupe, finalement très ouvert.
Suède
Sûrement une des meilleures chances de voir une nation européenne empêcher les Etats-Unis de remporter cette Coupe du Monde Féminine 2023. 3ème équipe au classement FIFA, la Suède ne rate que rarement un rendez-vous international.
En lien avec cet article : Coupe du Monde Féminine 2023 – Suède : Effectif, calendrier et objectifs
Régulièrement 3ème lors des Coupes du Monde (3 fois le bronze, une fois finaliste en 2003), la Suède se doit de briser le plafond de verre en assumant sa dangerosité offensive. Sans cacher ses ambitions, la Suède se doit d'accéder au dernier carré de la compétition. De là à l'imaginer aller au bout, tout est possible…
Coupe du Monde Féminine 2023 : le Calendrier du Groupe G
Premier match
Dimanche 23 juillet
- Suède vs Afrique du Sud 2-1
Lundi 24 juillet
- Italie vs Argentine 1-0
Deuxième match
Vendredi 28 juillet
- Argentine vs Afrique du Sud 2-2
Samedi 29 juillet
- Suède vs Italie 5-0
Troisième match
Mercredi 2 août
- Afrique du Sud vs Italie (9h GMT France)
- Argentine vs Suède (9h GMT France)
Résultats du Groupe G
En lien avec cet article : Coupe du monde féminine : la compétition finalement diffusée sur France TV