Coupe du Monde Féminine 2023 – Groupe H : Calendrier, Résultats, Équipes
On continue notre tour d'horizon des équipes disputant la Coupe du Monde Féminine 2023. Après avoir présenté les 7 premiers groupes, place au Groupe H, le dernier ! Wesport vous détaille les équipes composants cette poule, ainsi que leurs résultats.
En lien avec cet article : Coupe du Monde Féminine 2023 : Les favorites de la compétition
Coupe du Monde Féminine 2023 : quelles équipes composent le Groupe H ?
Allemagne
Objectif : un troisième titre de Championne du Monde. Sans se fourvoyer un seul instant, la sélectionneuse Martina Viss-Tecklenburg assume le statut de favorite de l'Allemagne. Le Groupe H ne devrait pas poser beaucoup de problèmes aux Allemandes, emmenées par leur légendaire capitaine Alecandra Popp (32 ans).
Le groupe n'a pourtant pas connu de sacre mondial, puisque la dernière victoire de l'Allemagne, deuxième nation au classement FIFA, remonte à 2007. Une trop longue durée, à en croire la sélectionneuse, qui ne devra pas sous-estimer ses adversaires pour autant.
Colombie
25ème au classement mondial de la FIFA, la Colombie aborde cette Coupe du Monde Féminine 2023 avec un statut d'outsideuse. Récente finaliste de la Copa America, l'équipe colombienne peut sortir de ce groupe H, à condition de remporter son match contre la Corée du Sud.
Les Cafeteras sont animées par un esprit positif qui peut les emmener loin, à l'image de Daniela Montoya Quiroz, la capitaine de l'équipe. Légende vivante dans son pays, celle qui a disputé les Coupes du Monde de 2011 et 2015 pense que son pays a les capacités d'aller loin. Très loin même : “On voit toujours grand. Pourquoi ne pas penser à atteindre la finale ? On veut être là, se battre pour un titre mondial.”
Corée du Sud
Le technicien anglais Colin Bell assume pleinement le potentiel de ses joueuses. Pour lui, la Corée du Sud est “capable de battre n'importe qui”. Pas complètement aberrant, quand on connait le talent et l'état d'esprit des joueuses sud-coréennes.
Récente finaliste de la Coupe d'Asie féminine, la Corée du Sud a bel et bien engrangé de l'expérience au niveau international ces dernières années. 17ème au classement FIFA, la Corée du Sud se devra de maitriser parfaitement son match contre la Colombie, et pourra se mesurer aux Allemandes, si elle souhaite calibrer ses chances d'aller le plus loin possible dans la compétition.
Maroc
Le petit poucet. Le Maroc féminin a des allures d'équipe mineur dans cette Coupe du Monde Féminine 2023. 72ème au classement FIFA, l'équipe des Lionnes d'Atlas va participer à son premier Mondial. Une fierté pour tout un peuple, et une vraie chance de mesurer son professionnalisme dans un groupe relativement ouvert.
Finalistes de la CAN féminine, les joueuses marocaines peuvent prolonger le bonheur du pays après les exploits de l'équipe masculine au Mondial 2022. Difficilement envisageable il y a quelques années, on peut imaginer que le Maroc a en tout cas les capacités de sortir du Groupe H. La suite sera plus difficile, mais les surprises sont possibles dans cette Coupe du Monde loin d'être décidée…
Coupe du Monde Féminine 2023 : le Calendrier du Groupe H
Premier match
Lundi 24 juillet
- Allemagne vs Maroc 6-0
Mardi 25 juillet
- Colombie vs Corée du Sud 2-0
Deuxième match
Dimanche 30 juillet
- Corée du Sud vs Maroc 0-1
- Allemagne vs Colombie (11h30 GMT France)
Troisième match
Jeudi 3 août
- Corée du Sud vs Allemagne (12h GMT France)
- Maroc vs Colombie (12h GMT France)
Résultats du Groupe H – Coupe du Monde Féminine 2023
En lien avec cet article : Coupe du monde féminine : la compétition finalement diffusée sur France TV