Compétitions internationales

Coupe du monde. L’Allemagne n’a pas tremblé

Dans ce qui était le premier huitième de finale de la Coupe du monde cet après-midi au stade des Alpes de Grenoble, les Allemandes se sont sereinement imposées 3 buts à 0 face au Nigéria. Elles attendent désormais la Suède ou le Canada.

 

Il y avait une classe d’écart entre l’Allemagne et le Nigéria aujourd’hui. Malgré dix bonnes premières minutes, où les Super Falcons montrent des belles intentions balle au pied,  les championnes olympiques en titre assoient rapidement leur domination. Par le biais notamment de la maîtrise technique et de la densité physique, les coéquipières d’Almuth Schult mettent le pied sur le ballon et s’installent dès le quart d’heure de jeu dans le camp nigérien. Après une première alerte sur le but de Nzadozie, les coups de pied arrêtés se multiplient côté allemand, et c’est Alexandra Popp qui finit par trouver la faille d’une tête croisée. Malgré la VAR, le but est validé, et va même être suivi d’un deuxième, sur un pénalty inscrit par Dabritz.

Réalistes (deux buts sur leurs deux seuls tirs cadrés), les joueuses de la Mannschaft sont à l’abris dès la pause. La deuxième période ne sera que le théâtre de la maîtrise allemande. Jamais inquiétées, les joueuses de Voss-Tecklenuburg s’offrent même le luxe d’ajouter un troisième but par Lea Schuller, qui profite d’une perte de balle adverse pour déclencher une frappe à l’entrée de la surface de réparation et tromper la gardienne nigériane.

 

Une victoire donc nette et sans bavure pour l’Allemagne, qui reste en course pour le titre et qui disputera son quart de finale à Rennes samedi prochain. Cela pourrait être face à la Suède, pour une affiche qui nous offrirait le remake de la finale des derniers Jeux Olympiques. Un affrontement qui pourrait s’avérer comme être le premier véritable test pour la Mannschaft.

 

Crédit photo de l’image en Une : Ouest-France

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elit. Phasellus venenatis, elit. mi, id tristique id, Donec adipiscing Praesent leo.