Coupe du monde : le Pays de Galles convaincant pour son entrée en lice

Opposé à la Géorgie pour son premier match de poule, le Pays de Galles se devait de répondre à l’Australie, victorieuse des Fidji samedi dernier. Une mission accomplie avec succès pour les derniers vainqueurs du Tournoi des 6 Nations, avec un succès bonifié (43-14) face aux coéquipiers de Mamuka Gorgodze.

 

Comme cela a été le cas pour l’Angleterre hier, on pouvait s’attendre à un match tout en gestion pour les Gallois, face à une équipe modeste, et à six jours d’un choc face à l’Australie. Que nenni, les hommes de Gatland n’ont pas ménagé leurs efforts pour s’imposer face à la Géorgie. Un premier essai de Davies dès les premières minutes, suivi de ceux de Tipuric (13′) et Adams (19′), tous transformés par Dan Biggar, et les Géorgiens se retrouvaient déjà la tête sous l’eau au bout de vingt minutes (22-0). Dans leur style caractéristique, les coéquipiers de Liam Williams mettent d’entrée de jeu beaucoup d’intensité, et vont même assurer le point de bonus offensif dès la mi-temps, grâce à un essai du dernier nommé.

En seconde période, le XV du Poireau gère son avance. La Géorgie en profite pour réduire l’écart et marquer ses premiers points (29-7). Plus tard, Tomos Williams puis Georges North clôtureront un succès convaincant des n°5 mondiaux. Victoire finale 43-14 ; le contrait est rempli. Les Gallois ont désormais rendez-vous avec l’Australie pour (certainement) la première place du groupe dimanche prochain.

 

Crédit photo de l’image en Une : Ouest-France

 

Grégoire ALLAIN

A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

et, sem, elit. dolor. Lorem quis velit, ut felis pulvinar venenatis,