Coupe du monde : les Gallois aux points

0
Wales' flanker Aaron Wainwright (C) is tackled during the Japan 2019 Rugby World Cup Pool D match between Australia and Wales at the Tokyo Stadium in Tokyo on September 29, 2019. (Photo by Odd ANDERSEN / AFP)
Ligue 1

Dans le choc de la Poule D, c’est l’hémisphère Nord qui sort vainqueur après le succès du Pays de Galles face à l’Australie 29-25 (crédit photo de une: Le Monde.fr)

 

Les coéquipiers de Dan Biggar entament très forts cette rencontre. Après un drop de ce dernier, les Gallois occupent la moitié de terrain adverse, et multiplient les temps de jeu. Ils vont finalement trouver l’ouverture par Parkes (13′), à la réception du coup de pied tapé par l’inévitable demi d’ouverture du XV du Poireau. Malgré un léger sursaut d’orgueil des Australiens, qui réduisent l’écart sur sensiblement le même type d’action par Ashley-Cooper (21′), le Pays de Galles va dominer ce premier acte. Plus constants, les Gallois prennent le large au tableau d’affichage, d’abord grâce à deux pénalités de Patchell, puis grâce à un essai de Davies (38′), qui permet aux derniers vainqueurs du Tournoi des 6 Nations de rentrer au vestiaire avec un certain matelas (23-8).

Dès le début du second acte, les australiens reviennent avec de grosses intentions de jeu. Malgré un drop gallois (Patchell 44′), ils marquent à la 46′ par l’intermédiaire de l’arrière Haylett-Petty sur une passe après contact de Pocock (15-26). Avec cette réduction du score, le match va tourner à un gros combat d’avants. A ce jeu là les aussies ont du répondant et après une longue séquence de pick and go, Hopper ramène l’écart à 4 points puis à 1 après une pénalité de Toomua (68′). Les gallois sonnés et sous la marrée pendant 30 minutes reprennent de l’air avec les 3 points de Patchell (71′). Malgré le pilonnage des Wallabies, le XV du Poireau tient bon et garde le score pour obtenir un succès de prestige, important pour la suite de la compétition.

 

Avec ce succès, le Pays de Galles fait un grand pas vers la qualification à la première place. Il faudra confirmer face aux Fidji lors du prochain match. Pour l’Australie, 2 succès contre l’Uruguay et la Géorgie lui assurerait à coup sûr la qualification.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here