Ski Alpin

Coupe du Monde Ski 2023/2024 (Beaver Creek) : Calendrier, Programme, TV et résultat du week-end

La vitesse ouvre ses portes ce week-end outre-Atlantique avec, si le temps le permet, les premières Descentes et Super-G de la coupe du monde ski 2023/2024. A Beaver Creek les spécialistes de la vitesse vont enfin pour s’expliquer sur l’une des plus belles pistes du circuit. Coupe du Monde Ski 2023/2024 (Beaver Creek) : retrouvez le programme complet du week-end disputé du vendredi 1er au dimanche 3 décembre 2023.

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : Le programme complet du week-end à Beaver Creek

C’est un premier week-end de vitesse chargé dans cette coupe du monde ski 2023/2024. Traditionnellement, Beaver Creek donne le coup d’envoi de la vitesse masculine depuis maintenant plusieurs saisons mais depuis 2 ans, c’est la station Italo-Suisse de Zermatt-Cervinia qui est censée faire débuter la vitesse à la fin de l’automne. Mais comme la météo a été capricieuse, c’est aux États-Unis que vont avoir lieu les premières descentes et Super-G de la saison de ski alpin 2023-2024. Au programme, 2 descentes vendredi et samedi, suivi d’un Super-G le dimanche pour conclure le week-end américain. L’occasion de voir les premières confrontations de la saison entre Aleksander Aamodt-Kilde et Marco Odermatt, les deux monstres des disciplines de vitesse. Coupe du Monde Ski 2023/2024 (Beaver Creek), découvrez le programme complet du week-end de technique aux États-Unis :

Vendredi 1er décembre 2023

  • 18h45 : Descente Homme – annulé

Samedi 2 décembre 2023

  • 18h45 : Descente Homme – annulé

Dimanche 3 décembre 2023

  • 18h45 : Super-G Homme – annulé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beaver Creek (@beavercreek)

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : les résultats du dimanche 3 décembre

Nouvelle annulation à Beaver Creek

6 courses sur 7 annulées pour la coupe du monde ski 2023/2024 masculine, tel est le triste bilan de ce début de saison en ski alpin. Après le Géant de Sölden et le week-end à Zermatt-Cervinia, c'est Beaver Creek qui a subi le mauvais temps avec de nouveau des chutes de neige et du vent qui ont empêché les 3 courses du week-end d'avoir lieu. Reste maintenant à savoir si les 3 courses annulées aux États-Unis seront reportées dans le calendrier de la coupe du monde ski de cette saison, une décision sera prise dans les jours qui suivent concernant ce report. En attendant, c'est un nouveau week-end à oublier pour les spécialistes de la vitesse, qui n'ont toujours pas débuté leur saison.

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : les résultats du samedi 2 décembre

Toujours pas de course à Beaver Creek

Décidément, la coupe du monde ski 2023/2024 messieurs connaît un début de saison, comment dire, plus que mitigé ! Comme pour vendredi, le vent et la neige sont encore venus jouer un mauvais tour aux spécialistes de la vitesse, empêchant le départ de la Descente de Beaver Creek de samedi. Les skieurs espèrent désormais disputer le Super-G prévu dimanche mais les prévisions météo annoncées ne semblent pas optimistes…

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : les résultats du vendredi 1er décembre

La neige empêche la tenue de la première descente de Beaver Creek

Pour voir le coup d'envoi des disciplines de vitesse en coupe du monde ski 2023/2024, il faudra encore patienter… Malgré deux premiers entrainements qui s'étaient déroulés dans de très bonnes conditions, la météo est venue perturber le programme prévu. Ainsi, après avoir patienté pendant 2 heures et envisagé de rabaisser le départ au niveau du départ de réserve, les organisateurs ont finalement décidé d'annuler cette première descente à Beaver Creek. Rendez-vous samedi à 18h45 avec espérons-le, une météo plus clémente aux États-Unis !

Ski Alpin Beaver Creek : Le programme du vendredi 1er et samedi 2 décembre

Place aux 1ères descentes de la coupe du monde ski 2023/2024 à Beaver Creek avec deux rendez-vous, vendredi et samedi à partir de 18h45. Les premiers duels sont à venir entre les deux meilleures spécialistes de la vitesse, Aleksander Aamodt-Kilde et Marco Odermatt. Vainqueur du globe de la spécialité l’an dernier, le Norvégien semble encore au-dessus de la concurrence avec une puissance physique supérieure aux autres. Mais le Suisse, plus technique et capable de mettre plus d’intensité, cherchera à débloquer son compteur dans la discipline en coupe du monde ski alpin, puisque son seul succès jusqu’à présent a été remporté lors des Mondiaux de Courchevel et Méribel en février dernier. Un duel dont Vincent Kriechmayr, vainqueur de 4 descentes la saison dernière, pourrait être l’arbitre durant ce week-end outre-Atlantique.

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : Le programme dimanche 3 décembre à Beaver Creek

Le dimanche, ce sera le premier Super-G de la saison de coupe du monde de ski 2023-2024. Considéré par beaucoup de spécialistes comme le plus beau, le Super-G de Beaver Creek pourrait nous offrir un combat de tous les instants entre les 3 meilleurs spécialistes de la vitesse : Aleksander Aamodt-Kilde, Marco Odermatt et Vincent Kriechmayr. Sans oublier Alexis Pinturault qui pourra évaluer durant son week-end les progrès réalisés par le travail effectué pendant tout l’été, où le vainqueur du globe du classement général de la coupe du monde ski 2021 s’est concentré à la vitesse. Rendez-vous à 18h45 heure française pour le Super-G de Beaver Creek !

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : sur quelle chaîne TV regarder les courses de Beaver Creek ?

Depuis le début de saison mais également depuis plusieurs dizaines d’années, c’est Eurosport qui est le partenaire exclusif du Ski Alpin. Et pour cette étape de la Coupe du Monde Ski Alpin 2023-2024 disputée à Beaver Creek, c’est encore et toujours sur Eurosport 1 (ainsi que sur l’appli Eurosport Player pour la version digitale sur smartphone, tablette et ordinateur) que seront diffusées les 3 courses du week-end à partir de 18h45 vendredi et samedi pour les deux descentes, ainsi que le Super-G à la même heure dimanche !

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ? Pour un parcours professionnel atypique, veuillez passer votre chemin ! Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour les pays de l'Est en 2018. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour le site de We Sport, pour mon plus grand plaisir de votre transmettre ma passion pour le sport en général !

Dernières publications

En haut