Ski Alpin

Coupe du Monde Ski 2023/2024 femmes (Mont-Tremblant) : Calendrier, TV, Programme et résultat du week-end

La Coupe du Monde Ski Alpin 2023-2024 Féminine reste en Amérique du Nord ce week-end en traversant la frontière pour se rendre au Mont-Mont-Tremblant. Au programme au Canada, encore de la technique avec deux Slaloms Géants dans la station québécoise. Coupe du Monde Ski 2023/2024 Femmes (Mont-Tremblant) : retrouvez le programme complet du week-end disputé samedi 2 et dimanche 3 décembre 2023.

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : Le programme complet du week-end au Mont-Tremblant

On reste en Amérique du Nord ce week-end pour la coupe du monde ski 2023/2024 avec un voyage de près de 400 km pour faire le trajet de Killington jusqu’au Canada, dans la station du Mont-Tremblant. Au programme dans la station Québécoise, un week-end réservé à la technique avec deux Géants de programmés samedi et dimanche. Vainqueur des deux premiers Géants de la saison 2023/2024, Lara Gut-Behrami tentera la passe de 3 mais attention à la concurrence, emmenée par Mikaela Shiffrin, qui ne compte pas laisser la Suissesse faire de nouveau cavalier seul. Coupe du Monde Ski 2023/2024 (Mont-Tremblant), découvrez le programme complet du week-end de technique au Canada :

Samedi 2 décembre 2023

  • 19h15 : Géant Femme – vainqueur : Federica Brignone (ITA)

Dimanche 3 décembre 2023

  • 19h15 : Géant Femme – vainqueur : Federica Brignone (ITA)

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : Les résultats du dimanche 3 décembre

Le doublé pour Federica Brignone, Clara Direz au pied du podium

Qu'il fallait avoir les nerfs solides ce dimanche sur la piste du Mont-Tremblant. Dans des conditions à la limite de l'acceptable, les skieuses nous ont offert un beau combat où les plus courageuses ont été récompensées ! Car avec du brouillard, des rafales et une visibilité limitée, les skieuses qui avaient la moindre appréhension n'ont pas été en mesure de jouer la gagne. Seulement 6ème de la première manche, Federica Brignone a surfé sur son succès d'hier pour faire parler sa science de la glisse lors du second tracé. Pourtant, la mission était loin d'être facile pour la Transalpine, qui pointait à plus d'une seconde vingt de la leader de la première manche, Petra Vlhova. Mais les conditions climatiques ont rabattu les cartes au Canada et l'Italienne, qui n'a pas eu peur de prendre tous les risques lors du second tracé, a vu les dixièmes tomber du bon côté. Capable de mettre de l'intensité durant l'intégralité de la seconde manche, Federica Brignone a su élever son niveau pour réaliser le meilleur temps et ainsi s'offrir un 2ème succès en 24h. Accompagnée de Lara Gut-Behrami (qui conserve la tête du classement de la spécialité) et Mikaela Shiffrin sur le podium, qui n'ont pu rivaliser avec l'Italienne sur le 2nd tracé, Federica Brignone remporte son 23ème succès en coupe du monde ski alpin. En réalité, une seule skieuse a pu tenir la dragée haute à la transalpine lors de la seconde manche, Clara Direz. 13ème de la première manche, la Française a réalisé le plus beau run de sa carrière, réalisant le deuxième chrono de la 2ème manche. Mais malheureusement pour la skieuse tricolore, les centièmes n'ont pas tourné en sa faveur, voyant Mikaela Shiffrin la priver de podium pour 6 centièmes. Cette 4ème place, meilleur résultat en carrière, confirme la bonne forme de la Française après sa 10ème place hier et laisse de grands espoirs pour les prochaines courses pour Clara Direz, qui aura désormais un bien meilleur dossard.

Le classement du Géant de Mont-Tremblant (dimanche 3 décembre) :

Coupe du Monde Ski 2023/2024

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : Les résultats du samedi 2 décembre

Federica Brignone ne tremble pas !

De retour au Mont-Tremblant 40 ans après sa dernière visite, les Géantistes nous ont offert un beau spectacle lors de ce premier Géant de la coupe du monde ski 2023/2024 au Canada samedi soir. Malgré des conditions parfois difficiles avec le brouillard qui est venu jouer les troubles fêtes, le suspense a été au rendez-vous, avec une fille qui a dominé son sujet du début jusqu'à la fin, Federica Brignone. Souvent placée mais jamais vainqueur l'an passé, l'Italienne a renoué avec la victoire deux ans après son dernier succès dans la discipline, c'était lors du Géant de Courchevel. La skieuse transalpine, en tête à l'issue de la première manche, se devait d'être solide après avoir vu successivement Mikaela Shiffrin puis Petra Vlhova réaliser le meilleur temps. Mais ce samedi 2 décembre était bien celui de Federica Brignone ! Sur une piste qui commençait à se détériorer, la lauréate du classement général 2020 n'a pas craqué, conservant la moitié de son avance au moment de franchir la ligne d'arrivée pour s'offrir son 22ème succès en coupe du monde ski alpin de sa carrière. Un succès de prestige devant les deux monstres de la technique féminine, la Slovaque Petra Vlhova et l'Américaine Mikaela Shiffrin, qui se sont livrées une belle bataille lors de la seconde manche. La bonne surprise du jour vient de la Française Clara Direz qui pour la première fois de sa carrière rentre dans le top 10. De gros points marqués par la skieuse de Sallanches qui devraient lui permettre d'avoir un meilleur dossard pour le Géant de dimanche, toujours au Mont-Tremblant !

Le classement du Géant de Mont-Tremblant (samedi 2 décembre) :

Coupe du Monde Ski 2023/2024

Ski Alpin Mont-Tremblant : Le programme du samedi 2 et dimanche 3 décembre

Après un Géant et un Slalom la semaine dernière à Killington marqués par des victoires de Lara Gut-Behrami et Mikaela Shiffrin, la coupe du monde ski 2023-2024 féminine se rend au Mont-Tremblant pour deux Géants. Pour la première fois de son histoire, la station québécoise va accueillir les meilleures skieuses de la planète avec une belle bagarre en perspective entre les géantistes. Vainqueur à Sölden et à Killington, Lara Gut-Behrami essaiera de conserver son invincibilité cette saison. Mais Mikaela Shiffrin, Petra Vlhova ou encore les Italiennes Marta Bassino et Federica Brignone voudront priver la Suissesse d’une nouvelle victoire. Particularité de ce week-end canadien, rebelote le dimanche avec un second Géant au programme. Les skieuses passées à côté le samedi pourront rectifier le tir et corriger les erreurs le dimanche, ce qui devrait nous proposer un beau suspense avec des Canadiennes qui devant leur public, voudront briller. Pour cette première course de la coupe du monde ski 2023/2024 disputée au Mont-Tremblant, rendez-vous samedi à partir de 16h00 pour la première manche de ce Géant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tremblant (@monttremblant)

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : sur quelle chaîne TV regarder les courses de Mont-Tremblant ?

Depuis le début de saison mais également depuis plusieurs dizaines d’années, c’est Eurosport qui est le partenaire exclusif du Ski Alpin sur le territoire français. Et pour cette étape de la Coupe du Monde Ski alpin 2023/2024 disputée au Mont-Tremblant au Canada, c’est encore et toujours sur Eurosport 1 (ainsi que sur l’appli Eurosport Player pour la version digitale sur smartphone, tablette et ordinateur) que seront diffusées les 2 courses du week-end, à commencer par la première manche du Géant samedi après-midi au Québec !

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ?

Dernières publications

En haut